Mois d'août : Osage Country et deux autres pièces à voir cette semaine

Mois d’août : Osage Country et deux autres pièces à voir cette semaine

Théâtre du Trident, Théâtre de la Bordée, Premier Acte. À Québec, cette semaine, toutes les premières auront lieu le même jour. Vue d’ensemble et suggestions de sorties.

 

Mois d’août: Osage Country

Il y a eu le texte de l’américain Tracy Letts puis l’adaptation cinématographique mettant en vedette Meryl Streep. Mais ce sera la toute première fois qu’on présentera la pièce en version française dans une traduction signée par Frédéric Blanchette. Au programme: une réunion de famille tout ce qu’il y a de plus désagréable et une distribution vraiment solide regroupant, entre autres, Jack Robitaille, Marie Gignac ainsi que Marie- Josée Bastien.

 

Du 4 au 29 mars

Théâtre du Trident

 

Frozen (Océan Arctique)

BD_Frozen_R_189

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est l’histoire d’une disparition, d’un mystère qui s’élucidera vingt ans plus tard dans la douleur. Écrite par la dramaturge anglaise Bryony Lavery, cette pièce raconte l’histoire d’une mère qui avait perdu sa fille, d’un meurtrier tordu et d’une psychiatre qui tente d’expliquer l’inexplicable. Avec Marie-Ginette Guay, Nancy Bernier et plusieurs autres.

 

Du 4 au 29 mars

Théâtre de la Bordée

 

Le chant du Dire-Dire

 

Bien que programmée par Premier Acte, cette pièce du Théâtre le Mimesis sera présentée entre les murs de la Coopérative de solidarité Notre-Dame de Jacques-Cartier. On promet une mise en scène « authentique » de Marc Béland et une belle relecture des mots de Daniel Danis par une jeune distribution prometteuse en provenance de Montréal.

 

Du 4 au 8 mars

Coopérative de solidarité Notre-Dame de Jacques-Cartier (190, rue Saint-Joseph Est)