PisHier barbouille les vitrines du Faubourg St-Jean
Arts visuels

PisHier barbouille les vitrines du Faubourg St-Jean

Ceux qui ont bravé la pluie et la gadoue ce matin l’ont peut-être croisé.

En deux jours, l’illustrateur PisHier a eu le temps d’enjoliver 25 vitrines sur la rue St-Jean extra muros dans le cadre du Festival de la bande dessinée francophone de Québec.

Même si le FBDFQ ne commence que mercredi prochain, la ville commence (déjà) à se préparer. Jeudi dernier,  le restaurant du Tiers Temps inaugurait la 27e édition de l’événement à sa manière en accueillant l’exposition de La Shop à Bulles sur ses murs. 

Maintenant, c’est au tour du Faubourg Saint-Jean-Baptiste d’entrer dans la danse. Et le résultat est franchement sympa, tricolore et relativement minimaliste. À vrai dire, les petits monstres de PisHier se marient à merveille avec le décor naturel des lieux.

Envie d’en découvrir davantage sur le processus de cet artiste basé à Québec? Passez lire notre article portant sur son exposition Ultra (strong) fort présentée à l’Établi l’été dernier.

Vous pouvez également en découvrir davantage sur le Festival de la bande dessinée francophone de Québec via le blogue de notre collègue Raymond Poirier.

Le Festival de la bande dessinée francophone de Québec aura lieu du 9 au 13 avril prochain. Vous trouverez, dans les bacs, une édition toute spéciale de VOIR Québec. La programmation complète  est, quant à elle, disponible sur le site officiel du FBDFQ.

Ci-dessous, voici quelques clichés pris alors d’une ballade sur la rue St-Jean avec le coloré PisHier.

Infos
Fermer
Plein écran

      Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

      Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!