Une bande-annonce réussie pour Barry, biopic sur Barack Obama
Cinéma

Une bande-annonce réussie pour Barry, biopic sur Barack Obama

Prévu pour le 16 décembre prochain sur Netflix, Barry retrace les années de jeune adulte de Barack Obama, alors qu’il entre à l’Université Columbia à New York.

«Dans un environnement où règnent le crime et le racisme, Barry se retrouve tiraillé entre les différentes strates sociales et les difficultés qu’il a à entretenir des relations de plus en plus tendues avec sa mère née au Kansas, son père kenyan et ses camarades de classe», dévoile le synopsis du film.

Présenté en avant-première au TIFF, le biopic met l’accent sur la quête identitaire d’un Barry hanté par l’abandon de son père. Sans être entièrement élogieuses, les critiques qui ont suivi la présentation du film à Toronto (notamment celle du Variety) ont été en partie favorables.

C’est l’acteur australien Devon Terrell qui joue le jeune Barack Obama. Ashley Judd et Anya Taylor-Joy interprètent respectivement la mère et la copine du futur président des États-Unis alors âgé de 20 ans.

Producteur pour VICE, Vikram Gandhi (qui a également étudié à l’Université Columbia) signe ici son premier film, cinq ans après le documentaire Kumaré.

[youtube]i6qlPeS1kGY[/youtube]