La première de Pieds nus dans l'aube sera à Québec
Cinéma

La première de Pieds nus dans l’aube sera à Québec

L’adaptation du livre homonyme sera présentée dans le cadre du Festival de cinéma de Québec (FCVQ) à la fin septembre. Un film qui risque fort bien de marquer notre automne.

Francis Leclerc, c’est le fils de l’autre. D’une légende locale, d’un poète emblématique qui a vu le jour à La Tuque avant de faire de l’Île d’Orléans son jardin d’Éden. Rares sont ceux qui grandissent au Québec sans entendre la fable de Bozo, Le Petit Bonheur  et Moi mes souliers. Toutes des chansons-phare de Félix Leclerc.

Nombreux sont ceux qui ont, également, dû lire Pieds nus dans l’aube comme devoir à l’école secondaire. Un roman paru en 1946 qui a aussi fait l’objet d’un premier film, par Jacques Gagné cette fois, en 1994.

Pour son quatrième film, Francis s’est associé avec l’auteur et conteur populaire Fred Pellerin. Ensemble, les deux hommes ont écrit un scénario qui sera porté par une brochette de grandes vedettes: Roy Dupuis, Claude Legault, Marianne Fortier et Robert Lepage, notamment.

Pieds nus dans l’aube sera présenté ce 20 septembre au Palais Montcalm dans le cadre du FCVQ et le grand public y est convié. Les billets seront en vente mardi prochain, soit le 22 août.

La sortie en salle officielle est prévue pour le 27 octobre 2017.

// À lire aussi
Ailleurs de Samuel Matteau en sélection officielle au FCVQ
Le nouveau Luc Picard ouvrira le 7e FCVQ

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!