Denis Villeneuve dit non à James Bond pour l'instant
Cinéma

Denis Villeneuve dit non à James Bond pour l’instant

Le réalisateur québécois désire se concentrer sur le remake de Dune.

«J’ai besoin de me concentrer», a dit Villeneuve dans une entrevue accordée au site web du magazine britannique Screen International il y a quelques jours.

Actuellement occupé avec la réactualisation du film Dune, chef d’oeuvre écrit par Frank Herbert et réalisé par David Lynch en 1984, le cinéaste dit avoir eu plusieurs discussions avec Barbara Broccoli, la productrice de la franchise James Bond. «J’ai dit à Barbara que j’aimerais travailler avec elle et Daniel [Craig], mais que j’étais déjà pris. J’adorerai le faire, honnêtement. Je suis un cinéaste gâté en ce moment… Je pense que Daniel Craig est un acteur fantastique et j’aimerais le faire, mais il y a quelques mois, j’ai amorcé Dune et je me suis engagé. Je suis quelqu’un qui ne recule pas.»

Cela dit, un délai possible dans la production de Dune pourrait permettre à Villeneuve de libérer son horaire. Autrement, il est à peu près impossible que la production de James Bond retarde la sortie du film pour accommoder Villeneuve, car celle-ci est déjà prévue pour le 8 novembre 2019.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!