Les meilleures productions immersives canadiennes présentées au Centre Phi
Arts visuels

Les meilleures productions immersives canadiennes présentées au Centre Phi

Jusqu’au 12 février, les œuvres nommées dans la catégorie de la meilleure expérience immersive de l’année aux prix Écrans canadiens sont présentées au Centre Phi.

Organisé en collaboration avec l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT), qui gère l’ensemble des activités entourant le gala des prix Écrans canadiens, cet événement met en vedette cinq courts et moyens métrages aux styles fort différents.

Créé par Felix & Paul Studios, deux pionniers de la réalité virtuelle à Montréal, Miyubi raconte l’histoire d’un robot japonais (personnifié par le spectateur) offert en cadeau à un jeune garçon d’une banlieue américaine au début des années 1980. «À travers le corps et la conscience de Miyubi, vous vivrez l’amour de votre famille d’adoption, mais également votre inévitable obsolescence», peut-on lire sur le site web du Centre Phi.

Également créé par Félix & Paul Studios, cette fois en collaboration avec le Cirque du Soleil, Through the Masks of Luzia «est un rêve éveillé vous transportant dans une célébration dynamique et surréaliste de la culture mexicaine».

luzia_4
Through the Masks of Luzia

Plus près de nous, Horizon (développé par SESQUI en lien avec le 150e anniversaire du Canada) mène le public dans une expédition toute canadienne allant des plus hauts sommets aux profondeurs des océans.Nommé l’an dernier aux Oscars,Vaysha l’aveugle (court métrage de l’ONF réalisé par Theodore Ushev) met en scène une fille pas comme les autres qui «voit le passé de l’œil gauche et le futur de l’œil droit».

Beaucoup moins contemplatif, Blasters of the Universe est «un jeu de tir en réalité virtuelle hautement stylisé» créé par le studio américo-canadien Secret Location.

blasters
Blasters of the Universe

Le lauréat de cette catégorie sera dévoilé lors de la Semaine du Canada à l’écran du 5 au 11 mars 2018. L’ensemble des nominations de ce gala récompensant le meilleur du cinéma, de la télévision et des médias numériques canadiens se retrouve sur le site de l’ACCT.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!