Ne manquez rien avec l’infolettre.
Une première bande-annonce pour The Irishman de Scorsese
Cinéma

Une première bande-annonce pour The Irishman de Scorsese

Ça fait longtemps qu’on l’attend, mais ça y est enfin. Le king du film de gangster Martin Scorsese nous livre aujourd’hui une toute première bande-annonce pour The Irishman, un film qu’il souhaite réaliser depuis de très nombreuses années. Il refait pour l’occasion équipe avec Robert DeNiro et Joe Pesci, en plus d’enrôler Al Pacino pour une toute première fois. Difficile de trouver un trio étoile plus en vue pour ce type de long métrage.

Le film racontera l’histoire véridique de Frank « The Irishman » Sheeran, homme de main de la mafia new-yorkaise qui aurait exécuté plus de 25 cibles après son retour d’Italie, où il a combattu pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Le matériel est tiré de I Heard You Paint Houses, roman biographique écrit par Charles Brandt à partir d’entrevues menées avec Sheeran, où le principal intéressé relate ses exécutions au service de la pègre et de Jimmy Hoffa (le président du syndicat des Teamsters).

Le titre du bouquin fait d’ailleurs référence à cette profession sanglante. « Painting houses » était à cette époque le patois mafieux décrivant l’action de tuer une cible, référant au sang qui éclabousse les murs lors de ces meurtres habituellement très violents.

The Irishman sera disponible dans certains cinémas et sur Netflix dès cet automne.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie