Ne manquez rien avec l’infolettre.
Scorsese signera un docu sur la scène musicale new-yorkaise des 70s
Cinéma

Scorsese signera un docu sur la scène musicale new-yorkaise des 70s

Alors même que son Irishman fait son chemin vers les salons de tout le monde via Netflix, Martin Scorsese annonce déjà qu’il est au boulot sur son prochain projet : un documentaire sur la scène musicale fourmillante du New York des années 1970.

Cette nouvelle épopée ne surprendra pas les fans du réalisateur, qui connaissent l’amour profond de celui-ci pour cette époque des plus riches en contrastes sonores. Scorsese avait par ailleurs eu une lancée correcte avec Vinyl, série produite pour HBO en collaboration avec Mick Jagger, qui n’aura vécu sur les ondes que pendant une seule saison. Si celle-ci a été promptement annulée par le réseau américain, cette nouvelle offre documentaire est chapeautée par la branche non-fiction d’Imagine, qui devrait laisser le champ libre au réalisateur.

Côté diffusion, tout est encore sur la table. Si Imagine a un certain partenariat avec Apple TV+, cela ne veut pas dire que la compagnie de Silicon Valley embarquera dans l’aventure. Toutefois, Martin Scorsese ayant désormais une relation plutôt positive avec Netflix, il serait bien étonnant qu’aucun des deux géants ne signe un contrat.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie