Ne manquez rien avec l’infolettre.
Une bande-annonce pour Flashwood, premier film de Jean-Carl Boucher
Cinéma

Une bande-annonce pour Flashwood, premier film de Jean-Carl Boucher

Le comédien fétiche de Ricardo Trogi a scénarisé, réalisé et coproduit ce film réunissant notamment Pier-Luc Funk, Antoine Desrochers et Karelle Tremblay.

Chronique estivale «sur une jeunesse qui se cherche», ce film suit les errances de plusieurs personnages qui s’entrecroisent sur une période de sept ans. À la manière de Boyhood, film de Richard Linklater paru en 2014 et tourné sur une période de 12 ans, le tournage de Flashwood s’est échelonné sur une période aussi longue que sa trame narrative.

«Ce film peut s’apparenter à une espèce d’illusion, à un rêve aussi sombre que lumineux… Qui sont ces personnages qui errent dans ce monde à construire? Que vont-ils devenir? Peut-être me sont-ils aussi précieux parce que je les ai vu évoluer sur une longue période de temps», explique Jean-Carl Boucher dans un communiqué de presse envoyé ce jeudi.

La bande-annonce témoigne assez bien de la complicité qui a fort probablement régné sur le plateau, étant donné que Boucher a choisi de travailler en grande partie avec «une bande d’acteurs incroyables, tous de très grands amis dans la vie». En plus de Funk, Desrochers et Tremblay, Flashwood regroupe Simon Pigeon, Maxime Desjardins-Tremblay, Laurent-Christophe De Ruelle, Rose-Marie Perreault, Mehdi Bousaidan, Martin Dubreuil, Sophie Nélisse, Jeanne Roux-Côté et Antoine Pilon. Bref, pas mal tous les acteurs 18-25 en vogue depuis cinq ou six ans.

Flashwood prendra l’affiche le 27 mars prochain. Il s’agit du tout premier long métrage de Boucher qui, autrement, a déjà réalisé plusieurs courts métrages, mais s’est surtout fait connaître comme comédien dans la trilogie autobiographique de Ricardo Trogi (1981, 1987, 1991).

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie