Ne manquez rien avec l’infolettre.
Des textes d'Alexandre Fecteau et Isabelle Lapointe (alias Odile DuPont) au Jamais Lu 2015
Livres

Des textes d’Alexandre Fecteau et Isabelle Lapointe (alias Odile DuPont) au Jamais Lu 2015

La cinquième édition du Jamais Lu de Québec aura lieu du 3 au 5 décembre au Théâtre Périscope. Cette fois encore, c’est Édith Patenaude qui assure la direction artistique avec le panache qu’on lui connaît.

(Au moment d’écrire ses lignes, la jeune femme de théâtre présente d’ailleurs sa relecture ébouriffante de 1984)

Cette fois encore, elle regroupe une brochette d’auteurs chevronnés qui sévissent déjà sur les scènes de Québec comme interprète et/ou dramaturges. Alexandre Fecteau en est, le seul et l’unique, connu et aimé pour ses pièces Changing Room, Le NoShow et La Date. Un gars intelligent qui fait passer ses messages (essentiels) par l’humour et avec une bonne dose d’autodérision.

Il présentera Vendre ou rénover? en soirée de clôture, un intrigant « combat théâtral autour des classiques de la dramaturgie » qui met notamment en vedette Kevin McCoy, Jean-Denis Beaudoin et Isabelle Hubert. Samedi le 5 décembre à 20h au Périscope.

Maxime Robin (Crédit: Jérémie Battaglia)
Maxime Robin (Crédit: Jérémie Battaglia)

Un jour avant, le désopilant Maxime Robin présentera un niveau texte intitulé La Belle et la Bête avec la complicité d’interprètes chevronnés tels que Lorraine Côté et Jacques Leblanc. Autant dire que le cofondateur des Contes à passer le temps est passé dans les ligues majeures cette année.

Le grand blond présentera son nouveau travail en quintuple plateau avec Nicola-Frank Vachon, Léa Aubin, Gabriel Cloutier Tremblay, Chantal Dupuis et Simon Lepage dans le cadre de L’accélérateur de particules. Un laboratoire d’oeuvres en évolution présenté le vendredi 4 décembre à 20h, toujours au dynamique théâtre la rue Crémazie.

Finalement, on note aussi la participation de l’auteure-compositrice-interprète Isabelle Lapointe (alias Odile DuPont) qui nous offrira 19, rue Gagnon dans une mise en lecture de Danielle Le Saux-Farmer. Le soir du coup d’envoi à 20h.

Plus de détails via jamaislu.com

 

// À lire aussi: notre entrevue avec Édith Patenaude au sujet de l’édition 2014 du Jamais Lu de Québec

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie