Ne manquez rien avec l’infolettre.
Alan Lake récidivera en 2019
Scène

Alan Lake récidivera en 2019

Moins d’un an après avoir pris d’assaut le Grand Théâtre de Québec, voilà que le chorégraphe de Québec annonce la présentation de Gratter la pénombre, un spectacle qui sera présenté dans le cadre plus intime de la Maison pour la danse.

Présentée du 7 au 16 février 2019, cette nouvelle création de l’indomptable Alan Lake mettra en vedette quelques-uns de ses plus fidèles interprètes: Arielle Warnke St-Pierre, Fabien Piché, David Rancourt et Esther Rousseau Morin. Des virtuoses du mouvement qui se mouvront dans des solos à leur mesure.  Une proposition qui s’inscrit dans la 23e saison de La Rotonde.

Gratter la pénombre, Alan Lake (Crédit: François Gamache)
Gratter la pénombre, Alan Lake (Crédit: François Gamache)

Ce ne sera pas le seul engagement du transcendant Fabien Piché, possiblement le plus illustre danseur de toute la ville et aussi l’un des plus connus, un acteur du geste qui ne manque jamais d’émouvoir. C’est lui qui sera au coeur de la première offrande du cycle 2018-2019, se produisant seul sur scène sous la direction de Jacques Poulin-Denis. Running Piece sera présenté à la Salle Multi de Méduse les  17, 18 et 19 octobre prochains.

Fabien Piché dans Running Piece (Crédit: Dominique T. Skoltz)
Fabien Piché dans Running Piece (Crédit: Dominique T. Skoltz)

La chorégraphe belge Ann Van Den Broek passera par Québec cet automne pour présenter The Black Piece, une oeuvre qui s’articule autour du vaste et très « synesthétisque » thème du noir. Le synopsis officiel et fort poétique, partagé à même la brochure de la Rotonde, va comme suit;

» Noir. Absence de lumière. Aucune réflexion. Symbole de deuil, finalité, noirceur, nuit.Trous noirs. L’autre noir. Terre noire, fertilité. Mystère, séduction, exotisme. Couleur pleine. Élégance, pouvoir. Dégradés, profondeurs. Rien n’est ce qu’il semble être. Noir, couleur du masque que nous portons tous. Le noir dévoile. »

Ce spectacle, acclamé en Europe et offert au public de Montréal il y a deux ans, s’est d’ailleurs vu remettre le Swan Award pour la meilleure production en danse, le prix le plus prestigieux décerné aux Pays-Bas. Ici, on pourra le voir les 1er et 2 novembre à la Salle Multi de Méduse.

Pierre-Paul SavoiePatin Libre, Ariane Voineau, Paul-André Fortier, Benoît Lachambre, Manuel Roque, Daina Ashbee, Tentacle Tribe, Wen Wei Wang complètent cette programmation de haut calibre.

Plus de détails via larotonde.qc.ca

 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie