Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Le Terminal Comédie Club ouvrira ses portes en mars
Scène

Le Terminal Comédie Club ouvrira ses portes en mars

Un autre comédie club ouvre ses portes à Montréal.

Déjà reconnu pour ses soirées d’humour hebdomadaire animées par Jo Cormier, Arnaud Soly ou Christine Morency, le Terminal fait un pas en avant en ouvrant officiellement ses portes à titre de comédie club. Avec une programmation variée «mélangeant open mic, soirées stand-up et spectacles autoproduits par les artistes», en plus de «soirées gratuites comme celles des auditions devant public du Festival ComédiHa! et autres festivals du genre», le bar situé sur l’avenue du Mont-Royal emboîte le pas du Bordel qui propose une formule similaire en plusieurs points.

L’initiative est née de la collaboration entre plusieurs gérants d’humoristes : Michel Grenier (Mike Ward, Guillaume Wagner), Sophi Carrier (Jean-Thomas Jobin, Arnaud Soly), Junior Girardeau Marie-Eve Lapierre  (Pascal Morrissette, Sèxe Illégal) ainsi que François Simard et Gisèle Barry (Neev, Eddy King). Gestionnaire du Verre Bouteille et du Terminal, Jake Warren fait également partie de ce collectif de fondateurs.

«Avec un montant d’investissement du Terminal de plusieurs milliers de dollars, les fondateurs ont pensé à tout, de la loge confortable au système de son, en passant par un système de captation qui permettra aux artistes d’enregistrer leurs numéros à des fins personnelles ou promotionnelles. Accessible, le prix de location abordable permettra d’offrir une programmation variée qui mettra en lumière autant les artistes de la relève que les artistes plus établis. C’est donc un projet hybride production/diffusion pensé POUR les artistes PAR des acteurs importants de l’industrie. D’ailleurs, déformation professionnelle oblige, l’équipe de gérants fondateurs assurera une présence régulière sur place», peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé aujourd’hui.

En guise de pré-ouverture, le Terminal Comédie Club offrira plusieurs spectacles, notamment ceux de Jay du Temple (en formule improvisée) le 15 février et d’Alexandre Barrette (en rodage pour Semi-croquant) les 9 et 16 février ainsi que les 12 et 13 mars. La salle ouvrira officiellement le 14 mars, et différents humoristes de la relève s’y produiront, notamment Gabrielle Caron, Pascal Cameron, Charles Beauchesne et Alexandre Bisaillon.

Billets disponibles ici.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie