Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
L'éclosion d'Ariane Voineau
Scène

L’éclosion d’Ariane Voineau

Jamais la femme de danse n’aura-t-elle été si présente et accomplie que cette saison-ci.

Elle a donné corps aux idées d’Harold Rhéaume et de Karine Ledoyen en plus de servir de modèle pour le muraliste rebelle Wartin Pantois. Les collaborations de l’interprète et chorégraphe Ariane Voineau sont plurielles, si bien qu’on ne s’étonne pas trop d’apercevoir son nom dans la brochure du Mois Multi.

Cette fois, la femme de danse s’acoquine à l’artiste visuelle Sara Booth et à sa collègue Léa Ratycz-Légaré (ses comparses du Collectif LAS) pour Ondes virtuelles, une proposition scénique bonifiée par la réalité virtuelle. Une installation intrigante et indéfinissable à voir du 16 février au 3 mars dans le hall de Méduse.

Ondes virtuelles, Collectif LAS (Crédit: Altkey)
Ondes virtuelles, Collectif LAS (Crédit: Altkey)

Notons aussi que Ariane Voineau offrira bientôt une pièce de son cru intitulée Sous la feuille, un spectacle jeunesse l’associant au musicien Josué Beaucage. Une création en apparence un peu magique qui nous transportera jusqu’à l’orée des bois, vers une contrée qui n’est pas sans rappeler Moonrise Kingdom de Wes Anderson.

À voir les 1er et 2 juin à la Maison pour la danse 
Une présentation de La Rotonde

Ce mois-ci, la femme de danse se produit également et à titre d’interprète dans P.artition B.lanche, une création du fils d’Adrien qui sillonne les routes du Québec. Ce spectacle d’Harold Rhéaume met en vedette quelques-uns des meilleurs danseurs de la Vieille Capitale: Alan Lake, Ariane Voineau (forcément), Fabien Piché, Arielle Warnke St-Pierre, Jean-François Duke et Eve Rousseau-Cyr.

Les prochaines dates de la tournée vont comme suit.

20 février – Le Carré 150 (Victoriaville)
21 février – Maison de la culture Claude-Léveillée (Montréal)
23 février – Cégep Marie Victorin (Montréal)

// À lire aussi : notre entrevue avec Harold Rhéaume au sujet de P.artition Bl.anche 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie