Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Une série balado pour J'aime Hydro
Scène

Une série balado pour J’aime Hydro

En vertu du succès retentissant de la pièce de théâtre documentaire J’aime Hydro créée à l’été 2016 et actualisée en février 2019, les productions Porte Parole annoncent le lancement d’une série balado en cinq épisodes.

Disponible gratuitement depuis lundi sur iTunes, Spotify et Google Play, le balado intitulé J’aime Hydro – édition 2019 souhaite rejoindre un plus large public et ainsi poursuivre la discussion sur les enjeux énergétiques au Québec.

L’ajout des voix de réels intervenants joués sur scène, notamment René Beaulieu (le père de Christine Beaulieu, comédienne et architecte de ce grand projet), Roy Dupuis, Philippe Cyr et Pierre Couture, distingue la série en baladodiffusion de la production théâtrale du même nom.

« Un des objectifs du projet est de poursuivre la conversation sur les enjeux énergétiques québécois et l’importance de cette tournée envers la conservation énergétique et notre avenir environnemental et économique, affirme Annabel Soutar, directrice artistique et exécutive de Porte Parole. Nous croyons que cette conversation est essentielle, ce qui s’est
reflété dans les nombreux commentaires formulés sur la pièce, tant dans la population que dans les médias d’information. Pour nous, c’est une richesse inouïe que d’avoir pu entamer ce dialogue avec eux. »

Certaines entrevues ont également été allongées et des entretiens avec François Legault, Pierre Arcand et Jean-Charles Piétacho (chef de la communauté d’Ekuanitshit) viennent bonifier l’expérience que propose le balado.

Autre ajout intéressant : l’anthropologue, écrivain, conférencier et animateur Serge Bouchard a enregistré la préface audio du balado.

À noter que la pièce J’aime Hydro sera en tournée au Québec jusqu’en novembre prochain, notamment à Laval (4 septembre à la salle André-Mathieu), Montréal (10 au 15 septembre à l’Usine C) et Québec (30 septembre à la salle Albert-Rousseau).

Toutes les dates

À lire : notre entretien avec Christine Beaulieu réalisée en septembre 2016

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie