Ne manquez rien avec l’infolettre.
Alexandre Fecteau honoré par le Crow's Theatre de Toronto
Scène

Alexandre Fecteau honoré par le Crow’s Theatre de Toronto

Fondé en 1983 par le metteur en scène Jim Millan, le Crow’s Theatre est reconnu pour être un des plus hauts lieux de la dramaturgie contemporaine dans la Ville Reine et à travers tout le Canada. Depuis un peu moins de trois ans, la compagnie loge dans un vaste complexe à la fine pointe de la technologie, le Streetcar Crownest, situé coin Dundas et Carlaw.

Même depuis Toronto, la prestigieuse compagnie anglo-saxonne a eu vent du travail du dramaturge et metteur en scène québécois Alexandre Fecteau. Celui-là même qui nous a offert les pièces documentaires Changing Room, Le NoShow et Hôtel-Dieu, pour ne nommer qu’une poignée de création de son cru.

Aujourd’hui, on apprend que Fecteau s’est vu remettre le RBC Rising Star Emerging Director Prize, une récompense accompagnée d’une bourse de 5000$. Dans un communiqué émis sur le site web du Crow’s Theatre, on apprend même que les membres du comité de sélection n’a pas eu trop de mal à trancher. À ce sujet, l’actuel directeur artistique Chris Abraham : «Alexandre est rapidement devenu une voix forte sur la scène théâtrale québécoise. Son travail est à la fois rigoureux, suprêmement ludique, tout en demeurant difficile à étiqueter.  Le jury a unanimement choisi Alexandre comme gagnant de ce prix annuel, citant tout particulièrement Changing Room et Le NoShow comme d’extraordinaires exemples d’une pratique théâtrale de type verbatim qui vient changer les règles et briser le moule.»

Tout inclus, une nouvelle création du lauréat
Jusqu’au 25 octobre
au Théâtre La Licorne de Montréal
Consultez cet événement dans notre calendrier

// À lire aussi : notre plus récente entrevue avec Alexandre Fecteau