Canadian Bacon, de retour pour une 6e édition
Arts visuels

Canadian Bacon, de retour pour une 6e édition

Canadian Bacon, cette exposition qui rassemble collectionneurs, artistes visuels émergents et enthousiastes de street art, sera de retour en version améliorée. En effet, grâce à la collaboration de Manif d’Art, l’évènement s’étendra cette année sur deux semaines, du 21 avril au 5 mai. Tous pourront se réunir sur les lieux de l’ancienne friperie du Café-Rencontre, rue Du Pont, pour y admirer les oeuvres de plus d’une trentaine d’artistes. Une occasion unique de voir – et d’acquérir! – ce qui se fait de mieux en matière de street art, autrement interdit sur les murs de la Vieille Capitale.

Oeuvres de François Lapierre (Courtoisie Canadian Bacon)
Oeuvres de François Lapierre (Courtoisie Canadian Bacon)

Événement qui fait ressortir le caractère fraternel, voir fusionnel de cette communauté d’artistes, Canadian Bacon a pour objectif principal de mettre en valeur le travail de ceux-ci, sans contrainte créative en mettant de l’avant leur positivisme. L’organisateur de l’évènement, Phelipe Soldevila,  nous avaient d’ailleurs confié l’an dernier « Je suis une personne extrêmement optimiste et j’ai tendance à m’entourer de gens qui sont comme moi. […] En général, c’est des personnes qui sont bien dans leur peau, qui sont heureuses, donc ça transparaît dans leur art. »

// À lire aussi: notre entrevue avec Phelipe Soldevila 

Le vernissage, qui promet d’être haut eu couleur, prendra place le 21 avril à partir de 16h. Le food truck du restaurant Les méchants moineaux sera sur place pour sustenter les appétits pendants que les artistes feront de même pour les curiosités.

La liste des artistes participants va comme suit: Louis-David Létourneau-Gagnon, William Dion, Phelipe Soldevila (auteur de la murale de l’ancien Cinéma Cartier), Patrick Forchild, C-Lock, Éloïse Plamondon-Pagé, Mireille Bouchard, Justin Roy, Alexis Paradis, William Gilbert, Louis Pierre, Guillaume Tardif, Collectif 5, Léo Rivest et Simon Rivest (moitié du duo Doyon-Rivest), Catherine Mcinnis, François Raymond, Pishier (illustrateur notoire de SJB), François Lapierre, Paul Brunet , Matel, Self, Samuel Breton (récemment en vedette chez Engramme), Marie-Ève Fréchette, Scribe,  Grosse Douceur, Le Colonel, Capitaine D’Youville, Astro, Bonobo, Olivier De Serres,  Sagana Squale  et Simon Doyon.