Ne manquez rien avec l’infolettre.
Une ouverture spectaculaire pour le Laurea
Restos / Bars

Une ouverture spectaculaire pour le Laurea

Après la tentative ratée de Gordon Ramsay, les restaurateurs Eric Lefrançois (Philémon, Taverne Normand, Chez Victoire, entre autres), Cindy Simard (Rachel Rachel, Porte Rouge) et Jeff Stinco, polyvalent guitariste de Simple Plan qui est aussi derrière le Shinji, le Mangiafoco et le Rufus Rockhead, se sont donné le défi de redonner vie au feu Laurier BBQ.

L’ouverture très attendue a finalement eu lieu hier soir et la métamorphose est saisissante. Oui, le fait de séparer l’immense local en deux (son voisin est la microbrasserie Lorbeer) a été une judicieuse idée. Au rez-de-chaussée, un bar à cocktail au chic rétro est invitant jusque dans les moindres détails; mur de brique, piano, bar à huîtres…

Un escalier nous mène ensuite à un second étage, qui est lui aussi d’une impressionnante beauté; fruit du talent de la designer Rebecca Bourque, à qui les proprios ont aussi confié les intérieurs de la Drinkerie et de l’Edgar Hyperlodge. Grand bar central, boiseries abondantes, vaste cuisine ouverte, luminaires attrayants et, la pièce de résistance, une superbe verrière au toit rétractable qui, une fois ouvert, transforme instantanément l’endroit en cour intérieure. Avec ses guirlandes d’ampoules, ses bacs de fines herbes et ses arbustes, l’endroit est d’un romantisme sans pareil.

Tout est donc prêt pour vous accueillir dès demain, 7 août; en espérant que la cuisine d’Hakim Chajar, finaliste à la troisième saison de l’émission Les Chefs!, soit à la hauteur des lieux.

 

Restaurant Laurea

381, Laurier Ouest  

Montréal, H2V 2K3