Ne manquez rien avec l’infolettre.
Fête des vendanges Magog-Orford : La 21e édition prend son envol le 30 août
Restos / Bars

Fête des vendanges Magog-Orford : La 21e édition prend son envol le 30 août

La Fête des vendanges Magog-Orford est de retour pour une 21e édition et célébrer l’automne et ses couleurs, et bien évidemment, les vendanges.

L’événement se déroulera à nouveau sur le site de la pointe Merry du lac Memphrémagog au cours du long week-end de la fête du Travail, les 30, 31 août et 1er septembre et le week-end suivant, soit les 6 et 7 septembre.

Sous le grand chapiteau, le pavillon des dégustations sera l’endroit par excellence pour y rencontrer plus de 150 exposants – vignerons, cidriculteurs et producteurs agroalimentaires – provenant de partout au Québec. En nouveauté pour cette 21e édition, cinq grands chefs connus du public seront présents à tour de rôle sous le chapiteau de l’Académie gourmande Provigo Le Marché. En duo avec des sommelières de talent, ils passeront 90 minutes à démontrer leur savoir-faire culinaire et trente minutes seront ensuite allouées aux fans pour prendre des photos avec leurs vedettes favorites.

Les duos, cette année :

Giovanni Apollo en duo avec Albane Cannaferina (30 août)
Jonathan Garnier en duo avec Théa Lamoureux Allard (31 août)
Martin Juneau en duo avec Michelle Bouffard (1er septembre)
Pasquale Vari en duo avec Lianne Castravelli (6 septembre)
Ian Perreault en duo avec Véronique Grenier (7 septembre)

Les Chefs créateurs transmettront également leur savoir-faire en cuisine aux festivaliers : Roland Ménard du Manoir Hovey (30 août), Christian Fréchette du Da Toni (31 août), Alain Labrie de La Table du Chef (1er septembre), David Vinas de L’Estrimont Suites et Spa (6 septembre) ainsi qu’Éric Garand de Plaisir Gourmand (7 septembre).

Adjacent au Bistro SAQ de la rivière, la scène musicale accueillera des artistes québécois qui en mettront plein les oreilles. Rencontrez d’ailleurs Julie Lefebvre, Bears of Legends, Rodeo Drive Country Band, Baillarge, The Singles, Swinging Sisters, Oli, Midnight Quartet et Priscilla Quirion.

www.fetedesvendanges.com