Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Planète Poutine ouvre son école à Drummondville
Restos / Bars

Planète Poutine ouvre son école à Drummondville

Drummondville vient de prendre une longueur d’avance dans la guerre de la poutine – si on peut le dire ainsi -, alors que le regroupement Planète Poutine & cie a ouvert une école de formation de la poutine, dans la ville du Centre du Québec, dans les locaux de l’ancien Collège Ellis, ce mardi 11 novembre.

Déjà reconnue pour son Festival de la poutine qui se tient au mois d’août, et pour la présence du Roy Jucep et de la Fromagerie Lemaire, Drummondville poursuit sur sa lancée pour devenir le haut-lieu du met québécois qui surprend encore aujourd’hui.

Situé au 400, rue Hériot, dans l’ancien Collège Ellis, le nouveau restaurant a eu droit une cure de rajeunissement et accueillera tous les futurs franchisés de la chaîne de restauration, en plus d’ouvrir ses portes au public, avide des multiples poutines de Planète Poutine. L’école offrira le même menu que les autres franchises du réseau Planète Poutine qui se déploie un peu partout au Québec. D’ici la fin de l’année 2015, Planète Poutine prévoit ouvrir 20 nouvelles franchises, au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Planète Poutine et cie a vu le jour avec l’objectif de réinventer ce plat typiquement québécois, en proposant plus de vingt variétés de poutines dont la Général Tao (notre photo), la Canard confit, et les poutines Filet mignon ou Côtes levées. Le premier restaurant de la chaîne a été ouvert à Trois-Rivières, en février 2012, par Yves Junior Boissonneault et connaît un certain succès depuis son ouverture. Quelques mois plus tard, trois franchises s’ajoutaient à la première. Enfin, le fondateur de l’entreprise a aussi participé à l’émission Dans l’oeil du dragon, ce qui a créé un certain engouement pour la chaîne, par la suite.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie