Charles-Antoine Crête ouvrira son nouveau restaurant sur la Plaza St-Hubert cet été
Restos / Bars

Charles-Antoine Crête ouvrira son nouveau restaurant sur la Plaza St-Hubert cet été

La SDC Plaza St-Hubert annonçait cet après-midi que le chef Charles-Antoine Crête, de même que Cheryl Johnson et leur équipe ouvriront cet été leur premier restaurant, sur la Plaza Saint-Hubert, dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie.

Le nouveau restaurant se nommera «Montréal Plaza» et siégera au 6230, rue Saint-Hubert, où on retrouvait auparavant le resto Le Plaza qui a fermé ses portes il y a déjà quelques années.

L’ancien chef des cuisines du Toqué et sa collègue ont choisi d’établir leur nouveau projet sur la Plaza pour se rapprocher des gens et le Montréal Plaza espère se bâtir une clientèle fidèle plutôt qu’être associé uniquement aux occasions spéciales, comme l’explique le chef, par voie de communiqué: « Je préfère de loin qu’un client nous visite à quatre reprises pour consommer une entrée et un verre qu’il ne se présente qu’une fois et ressorte avec une facture de 150 $. Être le restaurant élu pour un anniversaire important, c’est flatteur mais il est important pour nous d’être accessibles en toute occasion! »

Le menu y sera composé de 60 % de grands classiques et de 40 % de spéciaux, selon ce que rapporte l’équipe. On retrouvera, bien sûr, la créativité et l’audace du chef, et les visiteurs pourront se régaler d’un menu en constante transformation, à chaque visite. Crête et Johnson ont prévu créer des ambiances variées dans leur restaurant. Ainsi, on y retrouvera des stations bar, dessert, des espaces en table haute, en table nappée, en banquette, etc. Le duo prévoit aussi quelques surprises en ce qui concerne le décor et de l’aménagement de l’espace.

Plus de détails suivront, mais l’ouverture du Montréal Plaza est déjà prévue pour l’été 2015.