Du 11 au 25 juillet, on bouffe Montréal!
Restos / Bars

Du 11 au 25 juillet, on bouffe Montréal!

Les plus grands plaisirs de la vie – rire et manger – seront célébrés lors du festival Bouffons Montréal, à compter de samedi! Présenté dans le cadre du festival Juste pour Rire, l’événement, qui promet la découverte des saveurs uniques de Montréal, prend cette année une toute nouvelle ampleur, érigeant rien de moins qu’un village gastronomique en plein cœur du centre-ville!

Plus d’un kilomètre de la rue Sainte-Catherine, entre les rues Saint-Laurent et Jeanne-Mance, sera envahi de kiosques-restaurants, de bistros à ciel ouvert, de démonstrations culinaires, de dégustations de vins, whiskys et bières, et de plus de 25 camions de bouffe!

Même Jérôme Ferrer, illustre chef Relais et Châteaux et parrain d’honneur de Bouffons Montréal, aura sa propre cuisine mobile sur place pour l’occasion, offrant un menu trois services à 20$ tout au long du festival. Dur à battre en matière de démocratisation de la gastronomie!

« Pour moi, Bouffons Montréal, c’est le ravissement des papilles dans la joie et la bonne humeur, révèle-t-il. Un événement haut en couleur et en saveur durant lequel je garantis que les participants seront morts de rire, mais pas morts de faim! »

En plus des attractions citées plus haut, quatre grands événements à ne surtout pas manquer se produiront durant le festival :

– Un apéro géant « Vive la France! » préparé par le chef Ferrer lui-même, le 14 juillet.

– Un pique-nique champêtre proposé par Martin Juneau et sa brigade du Pub Sir Joseph et servi en accord avec des vins des vignobles Jeanjean, le 16 juillet.

– Un pique-nique de mariachis organisé par les chefs du Maïs, le 21 juillet.

-Un grand festin signé par l’autoproclamé « créateur d’harmonies » François Chartier et l’équipe du traiteur Agnus Dei, le 22 juillet.

D’ailleurs, en plus de présenter leurs vins, Brigitte Jeanjean et François Chartier animeront des classes de maître en sommellerie et apprendront aux visiteurs comment harmoniser leurs vins avec les produits culinaires du festival.

Oui, cette nouvelle édition de Bouffons Montréal risque de faire accourir une foule de gourmands, tant touristes que locaux, tous avides de croquer dans la métropole!

bouffons.ca


Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie