Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Soubois: le « supper club » du terroir au centre-ville de Montréal
Restos / Bars

Soubois: le « supper club » du terroir au centre-ville de Montréal

On aime mieux l’écrire tout de suite: il n’y a aucun lien avec Le Sous-Bois, le bar à spectacles en bas du café Cambio à Chicoutimi dont il est souvent question ici.

Soubois, celui de Montréal, mise tout sur une déco théâtrale qui tient presque de la scénographie immersive. On entre dans un chalet, au niveau du boulevard Maisonneuve, pour ensuite descendre au sous-sol où une forêt enchantée (et maléfique?) a été aménagée.

C’est vraiment, vraiment beau sur photos.

soubois1soubois2

Pas mal de budget a aussi été mis sur l’élaboration d’une carte de cocktails sophistiqués confiées aux mixologues Brendan Baxter (Nectar, TopshelfMTL), Eric Jensen (Joe Beef, Velvet, Laurea) et Andrew Whimbley (Bremner, Mme Lee).

On vous conseille le Wilmer’s Punch à base de tequila, de scotch, de jus d’anana, d’agrumes frais… et de sirop de pin! Une branche fumée vient compléter la présentation.

Oserez-vous?

Crédit: Patricia Brochu
Crédit: Patricia Brochu

On peut aussi manger au Soubois. Le chef Guillaume Daly (Les Enfants Terribles) y concocte des plats typiquement canadiens et créatifs comme la truite au sirop d’érable carbonisée ou encore son poulet servi avec du quinoa infusé au thé du Labrador.

L’assiette de crudité, servie en entrée ou en snack, est tout sauf banale.

soubois4
Crédit: Patricia Brochu

Vous voulez y aller? On vous conseille de réserver: 514 564-3672.

 

Soubois

1106 de Maisonneuve Ouest

soubois.com 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie