2e OuestFest: l’avenue Laurier Ouest en mode festif
Les jeudi et vendredi 24 et le 25 septembre prochains, l’avenue Laurier Ouest se met en mode festif, alors que la rue résonnera au rythme et au son de la musique, de dégustations, de soldes en plein air, de menus spéciaux dans les restos et d’une ambiance de fête de quartier à découvrir.
Mode, gastronomie, beauté, animation et petits plaisirs seront au programme pour la grande fête d’automne de Laurier Ouest, l’Association des commerçants de l’avenue Laurier Ouest. OuestFest sera une manière de prolonger l’été et de fraterniser avec les commerçants de la rue, ainsi que les résidents du quartier.
Côté mode d’automne, il sera de mise de dévoiler quelques nouvelles créations lors du OuestFest. En plus des nouveautés de la saison, plusieurs boutiques de l’avenue Laurier Ouest offriront des promotions, primes ou petites surprises à leur clientèle. La boutique Mousseline en profitera pour souligner l’arrivée de la gamme Falcon Bloom, pure soie, tandis que chez Michel Brisson se déroulera une soirée cocktail, le jeudi soir.
L’avenue Laurier Ouest fait partie du parcours des bonnes tables de Montréal et OuestFest est l’occasion d’en profiter, encore une fois ou pour une première tentative. Découvrez ce que les restaurants Barbounya, Chez Lévêque, Laurea, Toi Moi Café et Wilfrid sur Laurier nous préparerons pour cette grande fête célébrant l’arrivée de l’automne.
Chez Barbounya, on en profitera pour réserver la Salle Istanbul, pour une soirée de qualité à la Turque, ou l’on fera un petit détour sur la terrasse, pour une bouchée avant les soirées froides. Les nouveaux mezes de la mer, des champs ou de la ferme seront les bienvenus à notre table.
Chez Lévêque, sur la terrasse ou en salle, on parlera le langage du tartare de boeuf ou de saumon, ou encore celui du jarret d’agneau braisé ou du saumon poêlé.
Le Laurea se trouvera sur notre route pour déguster, entre autres, l’amuse-bouche de chips de panais avec espuma d’oursin et de nectarine marinée au mirin, ou encore le magret de canard, rabioles, carottes, poireaux, purée de céleri-rave, chutney d’abricots et sauce au Banyuls.
Un arrêt au Toi, Moi & Café réchauffera les esprits avec un délicieux latte ou un espresso serré, tandis que le Wilfrid sur Laurier nous accueillera avec ses pétoncles poêlées, avec purée de shitake et bouillon de miso, ou la dorade aux champignons, polenta croustillante et sauce au vin rouge.
La bijouterie MYEL tiendra quant à elle un cocktail automnal, le vendredi de 17 h à 20 h, où seront servis verres et bouchées. Au menu: concours, rabais et surprises! Venez accompagné et profitez d’un rabais de 15% sur tous les bijoux.
En musique, l’heure de l’apéro, de 16 h à 19 h, sera accompagnée par l’ensemble Transcontinental, formé de 4 musiciens, qui mettra de l’ambiance entre le boulevard Saint-Laurent et l’avenue de l’Épée.