Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Dernier week-end pour profiter de MTL à TABLE!
Restos / Bars

Dernier week-end pour profiter de MTL à TABLE!

IKANOS
IKANOS

 

Hélas, l’événement gourmand de l’année tire à sa fin… Vous avez jusqu’à dimanche, 8 novembre, pour profiter des menus spéciaux de trois services à prix fixe de 150 restos de la métropole. La question s’impose : comment choisir où aller pour la première ou dernière fois de l’édition 2015 de MTL à TABLE?

Sis sur la rue McGill du Vieux-Montréal, le restaurant IKANOS est, quant à nous, un établissement incontournable de l’événement. On raffole de la cuisine grecque moderne du chef Constant Mentzas pour ses saveurs délicates et ses présentations raffinées. Ici, vous ne trouverez pas de souvlákis, gýros, ou spanakópitas dans vos assiettes… Le sympathique et passionné Mentzas tirant plutôt son inspiration de diverses cuisines : japonaise, ibérique, du terroir…

Jugez-en par vous-même d’après certains des plats figurant au menu de MTL à TABLE : tataki de mahi-mahi avec anchois blanc, olives Kalamata, tomates cerises et câpres; escabèche de maquereau espagnol avec salade de pois chiches et yogourt au tahini; pétoncles poêlés avec ravioli aux pommes et embeurrée de chou, crème de panais, chanterelles et terrine de foie gras de La Canardière…

Sans oublier l’un des attraits principaux de cette table : les vins grecs! Lors de notre dernière visite, nous avons d’ailleurs eu la chance de rencontrer Katia Beli, oenologue chez Alpha Estate, l’un des vignobles les plus réputés de Grèce. Notre vin préféré du domaine Alpha est sans aucun doute le Malagousia Axia 2013, un vin qu’on retrouve sur la carte d’IKANOS et qui accompagnera à merveille votre dernier repas de MTL à TABLE!

 

tourisme-montreal.org/mtlatable

restaurantikanos.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie