Perfecto : bouffe, drinks et rock ‘n' roll!
Restos / Bars

Perfecto : bouffe, drinks et rock ‘n’ roll!

Niché au second étage d’un immeuble discret sur Duluth – dans un local qui abritait jadis Le Triangle Portugais, un club social ibérique – on entend de plus en plus le nom du Perfecto sur les lèvres de Montréalais branchés et intrigués…

Imaginé par une meute de restaurateurs derrière certains des restos et bars les plus courus de Montréal (Laurea, Lorbeer, Mimi la nuit, Bar de Courcelle, Taverne Saint-Sacrement, Rockette, etc.), l’établissement au chic trash est le nouveau repère des loups de gouttière au flair affiné.

En y pénétrant, on a l’impression privilégiée de se retrouver dans un lieu secret dévoilé par un ami dans le coup. Décor vieilli, murs défraîchis… dur de croire que le dive bar d’à peine un mois n’a pas toujours été là. Avec ses bibelots éclectiques et son éclairage tamisé, le Perfecto rappelle beaucoup le resto underground Bethleem XXX, sur la Main. Ressemblance d’autant plus forte lorsqu’on apprend qui se trouve derrière les fourneaux: le chef Derm Kean, un ancien du Bethleem.

Car oui, bien qu’il s’agisse d’un bar, on parle ici d’un chef, et non d’un simple cuistot. Le Newfie se faisant un devoir de proposer des plats audacieux, travaillés et recherchés. Lors de notre visite, nos coups de cœur furent sans équivoque les succulentes moules servies dans un cari jaune à la citronnelle et à la coriandre, ainsi que la fameuse poutine Perfecto garnie de brisket de bœuf, de sauce aux herbes, de moutarde à la stout et de pois verts. Avec un verre de michelada, c’est le paradis!

La tendance culinaire des toasts a aussi sa place sur le menu avec de délicieuses rôties pouvant être servies avec du beurre de noix et de chili, de la confiture de piments rouges, du beurre à la mélasse et du ricotta avec bacon et tomates.

On salue au passage les efforts de la cuisine de proposer de bonnes options végétariennes (salade de kale et sloppy joe aux haricots noirs et au tofu), une attention qu’on retrouve malheureusement encore peu sur les menus bars.

Surprise au dessert, alors que le chef Kean nous sert une décadente spécialité terre-neuvienne, le touton, un genre de crêpe qu’on produit en faisant frire de la pâte à pain avec du beurre ou de la graisse de porc et qu’on sert avec de la mélasse ou du sirop de maïs. Un dessert ouvrier costaud et cochon, comme on les aime!

En plus de servir de lieu à des concerts rock et new wave, le Perfecto accueille chaque lundi soir de vibrants soupers-spectacles organisés en collaboration avec Analogue Addiction. Notez aussi que la cuisine ferme à 2h, une appétissante alternative aux options habituelles de qualité discutable!

 

Le Perfecto

20, avenue Duluth Est

H2W 1G6

facebook.com/perfectomontreal