Ne manquez rien avec l’infolettre.
Restos / Bars

Montréal en Lumière passe à table

Voici une petite sélection d’endroits à visiter pour profiter du festival avec les papilles..

Côté restos et animations culinaires, Montréal en Lumière n’est pas en reste. Quelques établissements et chefs mettront notamment l’accent sur la cuisine asiatique en l’honneur de Shenzhen, la ville-thème de cette 17e édition qui se tient du 18 février au 5 mars.

 

Quand la France rencontre l’Asie : Avec un menu 4 services, le chef Barbosa revisite les classiques de la cuisine de bistro française en y apportant sa touche d’inspiration asiatique.

Du 18 au 21 février – 17h – Le Valois

Dimsums au Lili.Co : Le brunch classique du Lili.Co fait place aux dimsums : enrichi de son récent voyage en Chine, le chef David Pellizzari préparera pains farcis, pattes de poulet, riz gluant et autres dumplings, avec une sélection de thés chinois pour accompagner le tout.

20 et 21 février – 10 h – Lili.Co.

Dimsums méditerranéens : Repas traditionnel cantonnais, le dimsum, à la base servi avec le thé, est devenu une succession de petits plats servis à l’heure du brunch. Pour l’occasion, Ikanos servira un menu inspiré de cette tradition chinoise.

20 et 21 février – 10 h – Ikanos

Kung Fu Brunch : Le dimsum d’Andy Su et le brunch décadent de Jean-Philippe Miron se rencontrent à La Société Bistro pour créer un repas surprenant, fusion des cuisines chinoise et française.

21 février – 11 h – La Société Bistro.

L’apéro sauvage à la québécoise : La sommelière Natalie Richard propose un apéro mettant en vedette les vins des producteurs de la Rive-Nord de Montréal, en accord avec des bouchées boréales proposées par le chef Jean-Benoît Courcoul.

18 février – 17 h – Bistro Laurentien La Coupole

Québec gourmand avec Jessica Harnois :  Le chef Courcoul et Jessica Harnois mettent le Québec à l’honneur pour leur soirée Accord vins et mets. Les vins québécois sélectionnés par la sommelière seront accompagnés d’un menu 3 services, 100 % fait de produits locaux.

18 février – 19 h – Bistro Laurentien La Coupole

Les voyages d’Hakim : Entre modernisme et tradition, Hakim offre le Maroc de son enfance. Lors d’une deuxième soirée, il fera découvrir sa cuisine très engagée autour du produit et des gens rencontrés pendant ses nombreux voyages.

18 février – 18 h – La Fabrique

Escapade bostonienne : Le Sofitel Montréal, son restaurant le Renoir et son chef Olivier Perret vous proposent une escapade à Boston pour le lunch. La table d’hôte du restaurant prend des allures de Quincy Market.

18 et 19 février – midi – Renoir

Le jeu des couleurs : Antonin mêlera les arts visuels et la gastronomie en vous offrant un menu basé uniquement sur les couleurs. Cet autodidacte marie habilement son héritage artistique à l’art de la table, ravissant papilles et pupilles.

Du 18 au 20 février – 18 h – Le Mousso

La truffe dans tous ses états : Des plats d’exception dans lesquels la truffe noire fraîche de la Drôme se décline ont été créés spécialement. Pour l’occasion, une table d’hôte deux services sera proposée, et certains plats signatures réguliers seront également agrémentés à la truffe.

Du 18 au 21 février – 17 h – Brasserie T!

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie