Où manger pendant la Nuit Blanche ?
Restos / Bars

Où manger pendant la Nuit Blanche ?

De nombreux événements culinaires ont lieu un peu partout à Montréal ce samedi, à l’occasion de la Nuit Blanche. La ville chinoise de Shenzen est à l’honneur, mais on retrouve aussi chocolat, brunch et whisky… Voici notre sélection d’événements.

La Cuvée d’hiver : Au menu : bières de microbrasserie, whiskys, spiritueux, bouffe, prestations musicales et dansantes, le tout dans une atmosphère inspirée des années 50. 27 février de 16 h à 2h – Le Salon 1861.

Dîners d’Anthony Dong : Le restaurant Le Renoir recevra le président d’honneur du festival et, avec lui, la tradition culinaire de Huaiyang. Les convives de ces deux soirées seront invités pour un repas 7 services au cours duquel les produits asiatiques et les deux chefs seront réunis. 26 février 18h30 – 27 février 18h30 – Renoir.

Repas de Shenzen : Lové dans l’hôtel Holiday Inn du quartier chinois, ce restaurant recevra le chef du Westin de Shenzhen, Ruitian Yu, aux influences marquées par la cuisine de Guangdong et les techniques contemporaines, pour un typique repas familial cantonais 3 services. Au menu, des mets traditionnels de cette région chinoise. 26 février 18h30 – 27 février 18h30 – Chez Chine.

Big Trouble in Little China : Le chef Olivier Belzile vous convie à une interprétation des restaurants du Chinatown bondé de fêtards après minuit. Sous les lanternes rouges et or, on pourra faire honneur aux plats à partager posés en plein centre des tables ainsi qu’à la sélection d’alcools chinois, et ce jusqu’à 3h. 27 février 22h – Le Local.

Le brunch de Shenzen : Un exercice sensoriel qui va vous doter de la finesse gastronomique asiatique dont vous aurez besoin pour décrire précisément la richesse des textures et des saveurs des plats. Transformez votre brunch dominical en un voyage culinaire dans l’Empire du Milieu. Ce brunch sera accompagné d’une sélection de boissons et de desserts. 28 février 11h et 13h30 – Renoir.

Menu tout chocolat sucré-salé : Vincent Raffin (brevet de maîtrise en tant que pâtissier chocolatier confiseur chez un Meilleur Ouvrier de France, formation à l’École Lenôtre, puis au Centre de Formation d’Alain Ducasse) vous accueille depuis septembre 2008 à la Pâtisserie Chocolaterie Raffin. David et Vincent confectionneront un menu 5 services tout chocolat, salé, sucré et amer. 26 février 17h – Les Cons Servent.

Viva la Revolucion Tranquila : Lors de l’expo universelle de 1967, le Québec s’ouvre sur le monde culinaire et un nouvel élan gastronomique prend son envol. Depuis, nous assistons à la naissance d’une cuisine québécoise en quête de sa propre identité. Sébastien Laframboise, du District St-Joseph à Québec, vient faire partager son interprétation culottée de la révolution culinaire du Québec au XXIe siècle. 26 février, 18h – Le Balmoral.

Milk & Bone au Lili.co : Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin de Milk & Bone seront aux platines du Lili.co l’espace d’un soir. L’achat d’un billet donne accès à un menu 4 services créé pour l’occasion et à l’atmosphère musicale choisie par le tandem. 27 février 18h – Lili.co.

« Tu t’rappelles le dimanche… » : L’équipe de La Chronique propose un clin d’œil à Claude Léveillée. Au menu, plats gourmands à partager dans une ambiance conviviale. 28 février 12h – La Chronique.

Les brunchs du Beaver Hall : Le Bistro Beaver Hall du Groupe Europea offre son menu brunch les deux week-ends du festival. Une proposition variée qui saura ravir les papilles sucrées autant que salées. Le tout débutera avec un verre de mimosa. 27 février 11h, 28 février 11h – Bistro Beaver Hall.