Québec Exquis! revient pour une 9e édition
Restos / Bars

Québec Exquis! revient pour une 9e édition

Sous la thématique des vins du Val de Loire, le festival animera la capitale du 6 au 20 avril et réserve plusieurs nouveautés dans sa programmation.

Le festival gastronomique Québec Exquis! agrandit son offre. Après plusieurs éditions étalées sur 12 jours, les organisateurs ajoutent cette année une fin de semaine en plus, étendant les activités à 15 jours.

26 chefs et producteurs vont relever le défi du jumelage et partager leurs talents. Pour la première fois, les chefs Thania Goyette et Louis Bouchard du restaurant Le Pied Bleu se joignent au festival, jumelés au producteur de fromages fins de la Laiterie Charlevoix. L’Ilot Repère gourmand avec à sa tête Remi Gaudet entre aussi dans le jeu et mixe ses saveurs aux Productions Horticoles Demers, eux aussi nouveaux dans la programmation.

Le restaurant Légende et son chef Frédéric Laplante sont jumelés à un nouveau producteur accueilli cette année, Le Véritable agneau, producteur d’agneau de Charlevoix. Enfin, le chef Arnaud Marchand du restaurant Chez Boulay-bistrot boréal travaille avec les saveurs de l‘Érablière Godbout, qui vivra sa première édition.

Il est possible de réserver dès maintenant dans les restaurants des chefs participants. Les menus trois services crées pour l’occasion sont offerts à partir de 17$ le midi jusqu’à 60$ en soirée. Ils seront dévoilés le 19 mars sur le site internet du festival.

Chef decorating appetizer plate, goose breast with black radish salad

Pour l’instant, seules deux activités ont été dévoilées. Les amateurs de bières pourront prendre part au Grand Cru brassicole #Millésime2019 le 6 avril, dans un lieu encore tenu secret. Pendant trois heures, les festivaliers dégusteront les grands crus de plusieurs microbrasseries, le tout accompagné de bouchées. Les prix vont de 49,99$ en prévente à 69,99$ en prix régulier. Les microbrasseries participantes seront dévoilées progressivement sur la page Facebook de l’évènement.

Les Prix du public – Volet bière récompensent les bières selon l’opinion des consommateurs depuis la première édition en 2015. Auparavant présenté par le magazine Exquis, ce concours fait cette année partie intégrante du festival Québec Exquis! Les biérophiles goûteront de 12 à 15 produits durant trois heures, après avoir suivi une formation de base sur les techniques de dégustation et d’analyse. En 2017, pour sa deuxième édition, les Prix du public – Volet bière comptaient 160 produits en compétition et 75 dégustateurs amateurs venus de partout au Québec.

Québec Exquis!
Du 6 au 20 avril
quebecexquis.com


Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie