Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Marché Salada : un nouveau marché éphémère
Restos / Bars

Marché Salada : un nouveau marché éphémère

Durant les fins de semaine de mars et avril, une halle culinaire se tiendra dans le nord-ouest de Montréal.

Le Marché Salada se situe aux abords de l’autoroute métropolitaine, dans l’ancienne usine du fabricant de thé Salada. Initié par l’Association des restaurateurs de rue du Québec et les Productions Streat, ce marché souhaite mettre de l’avant les artisans et producteurs de cuisine de rue qui perdent en visibilité durant l’hiver.

« L’hiver septentrional et la cuisine de rue ne font pas bon ménage. Pendant cette période, les artisans ont moins d’occasions de présenter leurs produits. On a voulu avoir un espace qui puisse à la fois accueillir des camions en intérieur mais aussi offrir un lieu attrayant pour des événements musicaux et artistiques », explique le directeur de l’événement Guy Vincent Melo.

Douze camions de cuisine de rue, une vingtaine de tables et des comptoirs à bière et vin sont disponibles pour les visiteurs les fins de semaine entre le 8 mars et le 27 avril : « On voulait un marché éphémère, car l’été les Montréalais aiment être dehors et il y a déjà beaucoup d’offres pour les camions et les artisans à cette période de l’année. Cependant, rien ne nous empêche de recommencer l’hiver prochain. Si l’événement revient chaque année, il est déjà moins éphémère », indique M. Melo.

Plusieurs offres de restauration ont déjà été confirmées : mets salés et casse-croûte avec Jerry Ferrer, cuisine gaspésienne avec Gaspésie, burritos en bols concoctés par Queen B ou encore menus maison et breuvages québécois avec Gras Dur. Le Quai Roulant proposera ses spécialités marines et les saveurs mexicaines seront à l’honneur avec Grumman 78. Le restaurant Bloomfield et la roulotte La Choppe seront aussi de la partie. Pour finir le repas, les desserts glacés de Casse Glace ou les churros et nougats de Mignon seront disponibles.

Ce lieu prévoit également diverses animations, notamment des DJs jusque 21h puis des concerts en soirée de groupes, originaires principalement de la région de Montréal. En plus de ses activités et de son offre culinaire, le Marché Salada propose des kiosques dédiés aux artistes, aux artisans locaux et aux producteurs alimentaires du Québec.

Marché Salada
5430, chemin de la Côte-de-Liesse – Montréal
Les fins de semaine, du 8 mars au 27 avril

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie