Ne manquez rien avec l’infolettre.
Nouveau chef au Labo culinaire de la SAT
Restos / Bars

Nouveau chef au Labo culinaire de la SAT

Timothée Vielajus et son équipe ont pris les commandes du restaurant de la Société des Arts Technologiques.

Autodidacte, Timothée Vielajus a intégré les cuisines du Labo culinaire, à la SAT, le mois dernier. Succédant à Adrien Renaud, il a notamment travaillé dans les restaurants Fillettes et Les Trois Bouchons, avant de devenir sous-chef à Chez l’Épicier en 2018. En parallèle à sa formation à l’Institut de Tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Timothée travaille à La Salle à manger, au Candide et au restaurant Le Fanal.

Dans son approche de la cuisine, il s’inspire de la philosophie minimaliste scandinave qu’il allie à des produits locaux et responsables. Il aime créer une cuisine riche et réconfortante composée d’un ingrédient principal combiné avec une ou deux saveurs. Il propose par exemple un oignon farci au porc effiloché accompagné d’un bouillon d’algues.

Le Labo culinaire accueille non seulement un nouveau chef, mais aussi toute son équipe: la cuisinière Virginie Picard, la pâtissière Delphine Bordeleau, le spécialiste en fermentation William Provençal-Levesque, ainsi que l’équipe en salle, le sommelier Louis Zeppetelli et le maître d’hôtel Rocco Chouinard-Gomes, en binôme à la gestion du bar.

Labo culinaire
sat.qc.ca