Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Un restaurant wendat ouvre dans le Vieux-Québec
Restos / Bars

Un restaurant wendat ouvre dans le Vieux-Québec

C’est aujourd’hui que la nouvelle mouture de La Sagamité ouvrait ses portes, un nom avec lequel les gourmands du 418 sont déjà familiers.

Sept petits mois après avoir été la proie des flammes, La Sagamité refait son nid au coeur même de l’arrondissement historico-touristique de Québec, à l’emplacement exact de l’ancien Feu Sacré.

Au-delà du jeu de mots improbable,  les résilients propriétaires Steeve Gros-Louis et Niva Sioui promettent de renouer avec les mets traditionnels wendat qui ont fait leur renommée depuis l’ouverture de la maison mère en 1999. Des recettes inspirées par la riche culture d’autres peuples issus des Premières Nations se sont aussi, dit-on, faufilées jusqu’en cuisine.

Au menu: une bavette de wapiti arrosée de sauce forestière à la bière Kwe (brassée par Archibald) et servie avec des légumes de saison, un parmentier de dindon sauvage, de même que l’assiette du pêcheur Höndawihch flambée au brandy. Autant dire que les amateurs de gibier et de poissons seront ravis!

Sagamité (Courtoisie Pointcomm)

Ouverte depuis ce mardi 2 juillet, La Sagamité du Vieux-Québec se situe au au 68 ½ rue Saint-Louis, non loin du fameux « arbre au boulet » et du Parc Cavalier du Moulin. C’est aussi sur cette atterre fort achalandée que se trouve la fameuse Galerie d’art inuit Brousseau-Brousseau.

Sis sur le boulevard Bastien à Wendake, le restaurant d’origine devrait reprendre du service en décembre prochain.

 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie