Ne manquez rien avec l’infolettre.
Trois chefs de Montréal à Iron Chef Canada
Restos / Bars

Trois chefs de Montréal à Iron Chef Canada

La chef montréalaise Fisun Ercan a annoncé début août sa participation prochaine à l’émission Iron Chef Canada. Fisun Ercan est propriétaire du Su, un restaurant installé à Verdun depuis 2006, et anciennement du Barbounya dans le Mile-End, qui a fermé ses portes l’année dernière.

En 2018, elle a acheté une petite ferme afin d’alimenter le Su en légumes bio locaux et de qualité. La chef originaire d’Izmir, en Turquie, est arrivée au Québec il y a une trentaine d’années, et a depuis à coeur de faire découvrir au Montréalais la cuisine de son pays.

Parmi les 19 autres chefs de la compétition, qui sera diffusée sur Food Network Canada à partir du 28 août, on trouve deux autres montréalais :

    • Nick Hodge, chef originaire du Texas, est le co-créateur du Java U et Java U Catering et le propriétaire du Icehouse, sur le Plateau Mont-Royal. Il a travaillé dans plusieurs pays du monde avant de s’installer à Montréal en 1996. Il a aussi lancé avec sa femme Sugaree Farm en 2015, près de Sutton, afin de fournir les restaurants montréalais en produits bio.
    • Danny Francis, chef de cuisine au restaurant Le Bremner, s’est notamment formé à l’institut St Pius à Montréal, puis en Italie dans des étoilés Michelin. On a déjà pu le voir en 2013 dans Top Chef Canada et dans Chuck & Danny’s Road Trip, une émission pendant laquelle il a fait le tour du Canada aux côtés du chef Chuck Hughes.