Ne manquez rien avec l’infolettre.
Prendre l'apéro au Modavie
Restos / Bars

Prendre l’apéro au Modavie

C’est l’une des adresses spécialisées en vin du Vieux-Montréal. Modavie a récemment accueilli un nouveau sommelier, Sébastien Lenard, qui a revisité la carte des vins. On y trouve ainsi de grosses étiquettes (pour plaire aux touristes et à la clientèle du quartier) mais aussi de jolies découvertes.

Modavie a lancé cet été une formule 5 à 7, qui offre notamment 20$ de réduction sur une sélection d’une quinzaine de bouteilles de vin et le verre de 8 onces au prix du 5 onces. Chaque mois, un nouveau vin est mis en avant, importation exclusive du Modavie. Le personnel en salle s’avère en outre de bon conseil pour accorder mets et vins, y allant de ses commentaires et coups de cœur personnels.

Parlons cuisine à présent. Dans ce bistro français sur deux étages, où la culture de la douce France est là à chaque recoin (chanson de Piaf, affiches publicitaires parisiennes des années 20, banquettes en cuir et mobilier en bois…), le menu offre un éventail des spécialités hexagonales, au rayon classique.

Dans le cadre de ce nouveau 5 à 7, un menu spécial est proposé avec des planches à composer selon ses envies: tartare de bœuf (bien relevé), arancini au safran, gravlax de saumon (frais et acidulé)… Mention spéciale pour le foie gras maison au Cognac, gourmand à souhait. Au menu également, une côtelette d’agneau grillée au romarin, à tester pour les viandeux – Modavie est notamment reconnu pour ses plats d’agneau.

Pour faire encore plus apéro à la française, on peut aussi opter pour la planche de charcuteries ou de fromages (du Québec), ou carrément pour une entrée, par exemple la soupe à l’oignon à la bière et gratinée au fromage suisse, la poutine à l’agneau braisé ou la salade de betteraves et fromage de chèvre, plus de saison.

Un 5 à 7 qui est en outre l’occasion d’aller profiter de cette belle adresse qui a pignon sur rue depuis plus de 20 ans. On aime son ambiance chaleureuse, ses murs de briques, ses poutres en bois et le bagou du maître d’hôtel. Si le bistro français vibre au rythme de musique live tous les jours, c’est jazz pendant les 5 à 7 – une bande-son parfaite pour la fin d’été.

Modavie
1, rue Saint-Paul Ouest – Vieux-Montréal
modaviemtl.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie