Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Martinique Gourmande : le festival qui prolonge l'été
Restos / Bars

Martinique Gourmande : le festival qui prolonge l’été

Bon lapéti! Du 19 au 29 septembre, le festival Martinique Gourmande met le Québec aux couleurs de l’Île aux Fleurs. Le thème de cette 12e édition: saveurs créoles et grands rhums. À nous les lambis grillés et les punchs!

40 restaurants et bars participants à Montréal et Québec proposeront pour l’occasion un menu ou un cocktail spécial inspiré de la Martinique. 4 chefs martiniquais ont en outre été invités au Québec pendant le festival, pour rencontrer le public mais aussi leurs confrères d’ici.

Les 19 et 20 septembre le Complexe Desjardins accueillera pour sa part le Village Créole, où se tiendront des activités diverses et variées, dont des dégustations de plats et rhums, des ateliers de cuisine ou encore des cours de zouk. Envie de sortir en famille? Des ateliers culinaires adaptés seront proposés au Marché Jean-Talon.

Le festival a aussi organisé fin août une compétition de mixologie avec une dizaine de participants afin de trouver les cocktails officiels de cette 12e édition. Le grand gagnant: Alexandre Beaudin, du Club Pelicano. Son Souvenir de Martinique (au rhum Trois-Rivières) et son Punch Colombo (au rhum Saint-James ambré) sont ainsi devenus les mascottes à boire du festival.

Ils donnent faim ces accras, non?

Cliquez ici pour voir la liste des restaurants et bars participants.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie