Parmi les têtes d’affiche du festival, on retrouve l’auteur Patrick Sobral, qui viendra notamment rencontrer les fans de sa série d’aventures Légendaires à la salle Calixa-Lavallée ce dimanche.
L’auteur montréalais Chester Brown fera partie de la table ronde BD et sexualité, également ce dimanche (à 13h). Accompagné de Jimmy Beaulieu, Meags Fitzgerald, Sophie Bédard et Joseph Elfassi, ancien chronique au Voir, il discutera de la BD en tant qu’outil à l’éducation sexuelle. Il accordera aussi une entrevue devant public à Ian McGillis ce samedi à 15h.
Le Libano-Québécois Jean-Paul Eid (Jérôme Bigras, La femme aux cartes postales) donnera une table de maître ce dimanche à 15h. Il fera également partie de la table ronde BD et musique (vendredi 17h) avec Claude Paiement, Marie Décary et André Péloquin, un autre ancien du Voir.
Bref, les ateliers et les rencontres célébrant le 9e art seront légion toute la fin de semaine au parc La Fontaine.