Thématique argentine au restaurant Alexandre et fils
Vie

Thématique argentine au restaurant Alexandre et fils

Du 21 au 23 février, l’Argentine sera à l’honneur au restaurant Alexandre et fils (1454,  rue Peel, Montréal – 514 288-5105 – chezalexandre.com), puisque l’établissement prêtera ses fourneaux à Pablo Massey, un de ses plus importants représentants. Tout en adaptant son décor, la tenue de ses employés et d’activités surprise au thème du tango.

Pablo Massey est une vraie vedette en Argentine. Élève du président d’honneur du festival Montréal en lumière, Francis Mallman, Massey a voyagé à travers le monde et travaillé pour de prestigieuses maisons étoilées comme le Crocodile de Strasbourg et le Bristol de Paris. Aujourd’hui à la tête du restaurant La Panaderia de Pablo, à Buenos Aires, Pablo Massey s’illustre aussi dans des émissions télévisées de cuisine et a à son actif plusieurs livres de recettes.

À l’occasion de Montréal en lumière, il a concocté avec son ami et chef conseil Jose Maria Garcia Massun un menu mêlant ses origines à la cuisine fusion qu’il affectionne. Morilles farcies de foie gras en pâte filo, cabillaud et crabe royal sur lit de polenta crémeuse et truffe blanche, coeur d’entrecôte (énorme et savoureuse) à l’argentine, sauce chimichurri; une dizaine de choix, de l’entrée au dessert, attendent les foodies avec une petite comme une grande faim. Un menu de 4 services est aussi disponible à 60$.

Sur la photo: (à gauche) Jose Maria Garcia Massun et (à droite) Pablo Massey.