Zyara – Le Moyen-Orient gastronomique chic à Brossard
Vie

Zyara – Le Moyen-Orient gastronomique chic à Brossard

Ouvert depuis peu dans le nouveau Square Dix30, à Brossard, le restaurant Zyara va sans doute y devenir une adresse incontournable.

Bien que l’on y accède par un ascenseur assez impersonnel, dès que l’on entre dans cet établissement, le dépaysement est garanti. Grâce tout d’abord au travail remarquable de design effectué sur place. Architecture intérieure orientalisante, jeux de lumière et de miroirs, choix astucieux du mobilier, musique captivante, personnel savamment habillé. Nous nous immergeons dans un Orient épuré et contemporain, mais à l’identité bien présente. Une salle de restaurant assez vaste, un lounge intérieur, une belle terrasse et un lounge extérieur où l’on peut fumer du narguilé reçoivent une clientèle de tous horizons.

Jeux de miroirs au plafond du restaurant.

 

Le menu, essentiellement composé de mezzés libanais chauds ou froids, dispose bien sûr des traditionnels humus et shish kebab, mais aussi de plusieurs autres spécialités originales comme les saucisses libanaises sautées dans du sirop de grenadine. Tous les plats sont servis dans une vaisselle contemporaine travaillée, et le même soin est apporté à la verrerie, qui accueille un des choix de la carte d’alcools assez fournie. Évidemment, il faut essayer un vin libanais rouge ou blanc, voire de l’arak pour apprécier au mieux cette cuisine savoureuse, parfumée et généreuse. Lors de notre visite, nous avons été agréablement surpris par la qualité de ce qui nous a été servi, un pur délice.

Donc, si l’envie vous prend de faire un petit voyage, sans prendre l’avion. vers un palais des Mille et une nuits revisité de manière contemporaine, le Zyara est à essayer.

Zyara

9140, boul. Leduc, n°205, Brossard (Dix30)

450 812 0235

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!