Fête des vendanges: reportage photos et vidéo
Vie

Fête des vendanges: reportage photos et vidéo

La fête des vendanges de Magog Orford fête ses 20 ans cette année, et à cette occasion, le Voir lui a consacré un bel article cette semaine dans son édition montréalaise. Pour le lire, cliquez ICI.

Vous voulez en savoir plus? Alors, écoutez l’entrevue sympatique que l’équipe de l’émission  Plaisirs Gourmands, sur les ondes de CIBL, a réalisée avec la sommelière Jessica Harnois, porte-parole de l’événement, et Jean-Paul Scieur, copropriétaire du vignoble Le Cep d’Argent à Magog et cofondateur de l’événement.

Enfin, nous vous invitons à suivre nos pas lors de la première fin de semaine de cet événement festif. Nous y avons découvert des produits intéressants et des producteurs passionnés.

Petit tour tout d’abord du côté des vins et alcools:

Le Vignoble du Marathonioen est une valeur sûre. On y trouve de très honnêtes vins blancs et rouges, un réussi vin de glace et une magnifique Vendanges tardives.

 

Peur d'essayer du vin rouge québécois? Alors, essayez le W rouge du domaine Rivière du Chêne, vous serez agréablement surpris.

 

Attention, explosion des bulles au Québec! La tendance mondiale a gagné le Québec, et on peut maintenant trouver des produits intéressants comme la Sélection royale du domaine du Cep d'Argent. Un vrai kir royal en bouteille!

 

Après le cidre de glace, il semble bien que le poiré de glace soit la nouvelle tendance. Celui de Coteau Rougemont est bien réussi.

 

Curiosité du côté des alcools, ce vin de glace infusé avec du chocolat noir a une finale surprenante en bouche.

 

Du côté des artisans, à présent:

Le cerf est aussi intéressant à déguster sous forme de rillettes que le canard. Une belle trouvaille de Le Cerf Labrecque.

 

La fromagère du Fromage au Village avec sa création, un cheddar dans lequel on retrouve des touches de fleur d'ail. Délicieux!

 

Ah, les épices, on ne peut plus s'en passer. Toutefois, elles sont souvent chères, alors pourquoi ne pas se tourner vers Méchant Mix, une société joliettaine qui propose de très bons "mix" à un prix très convenable?

 

Ça vous donne envie? Alors, allez faire un tour à la Fête des vendanges ce samedi 7 ou dimanche 8 septembre. Bonne visite!

 

Fête des vendanges Magog-Orford 

Les 7 et 8 septembre

1 888 847-2050

fetedesvendanges.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!