Osheaga et Heavy Montréal lancent un défi aux cyclistes
Vie

Osheaga et Heavy Montréal lancent un défi aux cyclistes

Les festivals musicaux HEAVY MONTRÉAL et Osheaga lancent respectivement leur Défi Vélo 2014 qui vise non seulement à inciter les fans à se rendre au festival en vélo mais qui met aussi de l’avant six ateliers de vélo montréalais, trois pour chaque festival, qui ont conçu des vélos aux thématiques musicales à tendance hard/metal et indie.

Ainsi, six ateliers de vélos de Montréal ont été sélectionnés pour participer à un concours de construction de vélos. Les fans sont invités à voter pour leur vélo favori pour chacun des festivals et courent la chance de gagner ledit vélo. Du côté d’Osheaga, ce sont les ateliers 808 Montréal, Bikurious Montréal et Maglia Rosa Vélo Shop qui ont été sélectionnés. Pour HEAVY MONTRÉAL, Vélo iBike, C&L Cycle et Dumoulin Bicyclettes tenteront de remporter la palme.

Pour découvrir les vélos du HEAVY MONTRÉAL : velo.heavymontreal.com

Pour découvrir les vélos d’Osheaga : velo.osheaga.com

Le but de ce nouveau concept mis de l’avant est assez clair : il s’agit d’inciter les festivaliers à emprunter leur vélo pour se rendre à l’un ou l’autre des festivals, et de promouvoir ainsi « un moyen de transport, rapide, efficace et écoresponsable », tel que le mentionnent les deux organisations par voie de communiqué. Ces deux festivals de taille tentent de réduire leur empreinte écologique depuis leurs débuts.

De plus, les organisations ont prévu un stationnement pour vélos, appelé le Terminus. Il s’agit d’un stationnement réservé pour les vélos et sécuritaire, près de l’entrée du festival. Il sera ainsi possible d’y laisser son vélo pour la journée, de « profiter de notre service de valet, faire quelques ajustements mécaniques à l’atelier pop-up et profiter de la journée ». Un valet pour vélo? Bécane rouillée ou vélo de course, tous seront choyés, bien sûr.

Les organisations des festivals demeurent aussi conscientes que de tels événements sont propices à une levée de coude prononcée et, pour décanter avant le départ, elles ont prévu une aire de repos, près du Terminus, où il sera possible de dégriser avant de reprendre la route.

En vue de lancer ce défi aux cyclistes en herbe, amateurs ou professionnels (qui sait?), festivaliers d’Osheaga et de HEAVY MONTRÉAL sont invités à un grand rassemblement, le 14 juin, pour effectuer une randonnée à vélo communautaire officielle Osheaga/HEAVY MONTRÉAL : depuis le Parc Lafontaine, jusqu’au site du festival, et ensuite de retour au Block Party Osheaga (avec The Underachievers, Dj Sliink, BLKOut Boyz (duo fait de A$AP Jscott et A$AP Yams, de la A$AP Mob) Shash’U, The Posterz, RrKelly et NO KLICHÉ) coin Saint-Laurent et Prince-Arthur. C’est sans doute l’occasion de tenter de maîtriser le simple parcours qui vous mènera à l’un ou l’autre des festivals, cet été.

Osheaga aura lieu du 1er au 3 août 2014.

HEAVY MONTRÉAL se tiendra du 8 au 10 août 2014.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!