Le Vieux-Port de Montréal s'anime tout l'hiver
Vie

Le Vieux-Port de Montréal s’anime tout l’hiver

Le Vieux-Port se prépare à l’hiver et, surtout, à offrir à ses visiteurs une panoplie d’activités pour petits et grands, et ce dès le samedi 29 novembre.

Un pas devant l’autre

La Patinoire au Vieux-Port attendra les premiers patineurs de l’hiver dès le 29 novembre. Petits et grands pourront profiter de la première et plus grande patinoire extérieure à Montréal avec sa surface réfrigérée et son anneau de glace naturelle tout en admirant la vue sur le Vieux-Montréal. Les soirées musicales thématiques, dès 17 h tous les jours, animeront vos coups de patins, et les matinées ballroom les lundis et mercredis de 10h à 12h feront danser les plus téméraires.

La folie des feux

Les spectacles pyromusicaux à grands déploiements offerts lors des Feux sur glace TELUS sont de retour les samedis à 20 h, pour quatre soirées magiques, les 13, 20, 27 décembre et 3 janvier. Vibrer au son de musiques inspirées de populaires jeux vidéo, tout en vivant une expérience de proximité avec des feux uniques en leur genre, tel est l’objectif des spectacles pyromusicaux TELUS. Un événement qui en est cette année à sa 10e édition, et qui se démarque avec la réflexion des feux sur la neige et la glace à proximité du fleuve Saint-Laurent.

La nouvelle année démarre dans le Vieux-Port

Fort de son succès de l’année dernière avec plus de 25 000 visiteurs, le Grand Décompte au Vieux-Port est de retour et se tiendra le mercredi 31 décembre à 23h59min50sec, afin d’accueillir la nouvelle année. Des milliers d’âmes festives se retrouveront pour assister à un grand spectacle et à un Feu du Nouvel An présenté par TELUS. La célébration se poursuivra dans la nuit au rythme d’une méga discothèque lors de La Fête du Nouvel An signée Coca Cola. L’occasion de célébrer la nouvelle année au cœur d’une fête qui s’annonce endiablée.

Igloofest

Rassemblant des milliers d’amateurs de musique électronique, Igloofest fera encore vibrer le Vieux-Port pendant 4 week-ends à partir du 16 janvier. Fort d’un nouveau record d’assistance de plus de 85 000 personnes établit l’année dernière, l’Igloofest prend d’assaut le quai Jacques-Cartier pour des nuits endiablées dans un décor industriel de glace unique en Amérique. Le Vieux-Port aura des allures d’immense discothèque à ciel ouvert avec des milliers d’oiseaux de nuit qui bravent le froid en dansant sur la musique des meilleurs DJs de la scène électronique locale et internationale. Pour cette 9e édition, Igloofest change d’horaire en présentant maintenant ses spectacles les vendredis et samedis de 19h à 0h30, et les dimanches de 19h à minuit.

Canot à glace et Symphonies portuaires

De retour pour une troisième année, le Défi canot à glace Montréal permet de vivre une expérience extrême en assistant à une compétition sportive captivante sur les rives du VieuxPort. Des athlètes s’affrontent en transportant leur canot sur la glace et dans les eaux glacées du fleuve. Un défi, inscrit officiellement au calendrier du Circuit québécois de canot à glace, qui aura lieu le samedi 21 février.

Les dimanches 22 février et 8 mars à 13h30, c’est au tour des Symphonies portuaires de Pointe-à-Callière d’animer le Vieux-Port, tout juste devant le Musée Pointe-à-Callière. Un compositeur est invité à chaque année afin de créer une œuvre musicale spéciale avec des instruments uniques: les trains, les bateaux et de nombreux autres instruments urbains présents dans le Vieux-Port de Montréal.

www.vieuxportdemontreal.com