Une place éphémère comme avant-goût du MR-63
Vie

Une place éphémère comme avant-goût du MR-63

Le projet MR-63, on parle depuis 2016. La seconde vie donnée aux voitures de métro MR-63 se profilait à l’horizon à travers un appel de projets qui a suscité une effervescence de créativité. Deux ans plus tard, le projet dévoile la Station F-MR qui élira domicile à la Place des bassins du lieu historique national du Canal-de-Lachine dès le mois de juin.

Suivant la tradition des places éphémères qui se sont implantées dans la métropole durant ces dernières années, des sites de divertissement artistique seront installés. Ainsi on profitera d’«une programmation culturelle multidisciplinaire proposée par les talents de la ville et des activités telles que: des expositions artistiques, des projections cinématographiques, des ateliers créatifs, des concerts, des spectacles et des marchés de produits locaux.»

On est encore dans une phase expérimentale, car la Station F-MR est un essai pour le projet maître MR-63 qui, lui, verra le jour en 2020. Selon les organisateurs de la Station F-MR, Frédéric et Étienne Morin-Bordeleau, «ce projet permet ainsi de tester l’offre culturelle du projet permanent, de l’améliorer au contact du public et de commencer à réaliser le mandat de stimuler l’intérêt pour la culture montréalaise et les talents qui la composent.»

Des huit wagons qui prendront place dans le projet final, les Montréalais et les visiteurs auront accès à quatre voitures de métro réaménagées durant la saison estivale.

Site du projet MR-63

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!