Motocross, pyrotechnie et cheval arrosé de bière dans le nouveau clip des Anticipateurs
Musique

Motocross, pyrotechnie et cheval arrosé de bière dans le nouveau clip des Anticipateurs

Ça y est, la bombe est lancée. Les Anticipateurs – le groupe de hip-hop québécois le plus sapoud’ – vient de faire paraître Le Quart du Crisss, une œuvre déroutante, absurde et spectaculaire.

Les mots manquent pour décrire tout ce qui se passe dans ce vidéoclip. Du début avec Tronel habillé en soutane de prêtre qui récite un passage en «latin» à la prodigieuse fin qui comprend un motocross et un pit de sable enflammé, ce sont quatre minutes de pur divertissement qui vous attendent.

Comme à l’habitude, les gars rappent des inepties bien structurées telles que «Ave Maria, Ave Jennifer Lopez / Le pape c’t’un Latino, il fume des barreaux de chaise» ou «Des mononc’ verts, mononc’ Pierre, Trifluviens pi des bipolaires / Des reptiliens scientologues, une belle grosse gang d’osti d’pas clairs». Sur un beat pesant du producteur Tommy Kruise, le tout tient soit du grand génie ou de la connerie monumentale (ou pourquoi pas les deux?). L’album du groupe, Tour du chapeau, devrait – si tout va bien – paraître avant Noël.

Le tout a été réalisé par le duo Sébastien Landry et Baz, qui a notamment signé les clips L’amour de Karim Ouellet et Peau de serpent de Maybe Watson auparavant. Baz a d’ailleurs recueilli une nomination dans la catégorie Vidéoclip de l’année au Gala de l’ADISQ hier soir pour Ouais ben de Bernard Adamus.