Journées de la culture en Estrie: conte, tricot, peinture, Avec pas d'casque…
Arts visuels

Journées de la culture en Estrie: conte, tricot, peinture, Avec pas d’casque…

Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges en fin de semaine prochaine. L’ensemble de l’Estrie vibrera au rythme de la création artistique lors des Journées de la culture.

Atelier sur les techniques de tricot à Windsor, conférence sur des peintres italiens à Austin, création de personnages BD à Sherbrooke, présentation de courts métrages à Mansonville… Au total, plus de 70 activités sont prévues dans une dizaine de villes de la région. Le quatuor folk Avec pas d’casque se produira, quant à lui, à la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic ce vendredi 27 septembre à 20h.

Toujours ce vendredi, l’artiste documentaire montréalaise Caroline Martel viendra présenter son film saisissant Le chant des ondes au centre d’art actuel Sporobole de Sherbrooke ce vendredi. Produite par l’ONF, cette toute nouvelle œuvre plonge le spectateur dans l’univers de cet instrument électronique mythique que sont les ondes Martenot.

Créées en 1997, les Journées de la culture ont lieu chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants. Elles totalisent plus de 3000 activités gratuites à la grandeur du Québec.

Programmation complète ici.

 

Le chant des ondes – (Bande-annonce) par Caroline Martel, Office national du film du Canada