Vers une 9e édition revue et corrigée du Rockfest?
Musique

Vers une 9e édition revue et corrigée du Rockfest?

Le festival rock signe une entente avec le Festival d’été de Québec et apporte plusieurs améliorations à sa logistique.

Des mois après une édition tellement populaire qu’elle aura créé bon nombre de soucis logistiques, l’équipe du Rockfest rebondie avec une entente faisant en sorte que la compagnie 3E – à qui l’on doit le Festival d’été de Québec sous sa forme actuelle ainsi que le fameux concert Out There donné par Paul McCartney sur les Plaines l’été dernier – s’occupera également de la production et de logistique de la fameuse foire rock, punk et metal de Montebello. «3E remplacera par conséquent l’équipe logistique embauchée lors de l’édition 2013. La gestion générale de l’événement et la programmation artistique sont toujours assurés par le Rockfest», note-t-on dans le communiqué annonçant cette association ainsi que l’embauche de la firme P. Miron Consultant, une boîte se spécialisant dans la logistique de terrain et qui compte le Ottawa Folk Festival parmi ses clients.

De plus, le Rockfest confie la gestion des opérations en périphérie du festival (terrains de camping, stationnements, navettes à Montebello ainsi que dans les villages des environs) à Orkestra, une firme de communication marketing et événement qui intervient aussi au sein de l’organisation du Festibière de Gatineau.

Le collectif en a également profité pour annoncé quelques changements et améliorations dont :l’emploi de bracelet à puces RFID afin de limiter la fraude (notons que ce modèle est aussi utilisé sur le site du Festival d’été de Québec notamment), l’envoi d’avance des bracelets aux festivaliers par la poste et mise en place de nouvelles entrées, sorties et d’écrans DEL sur la scène principale. On note aussi qu’on améliorera la sonorisation de la scène principale ainsi que les installations sanitaires. Il y aura également une restructuration du camping, du stationnement et du système de navettes. Finalement, une très, très bonne nouvelle : on assure que les artistes jugés émergents seront payés.

La 9e édition du Rockfest se tiendra les 20 et 21 juin 2014. À ce jour, une seule tête d’affiche à été confirmée : le groupe punk rock culte NOFX. Le dévoilement de la programmation complète et la mise en vente des billets et bracelets se dérouleront «à la fin de l’hiver». Bref, à suivre sur le site officiel de l’événement.