Version tronquée de BRBR à venir sur TFO (MISE À JOUR)
Sale journée pour les médias.
En plus des énièmes coupures à Radio-Canada, on apprend que BRBR, l’émission de musique émergente pancanadienne de TFO, sera bientôt tronquée en plus d’être déplacée à la case horaire des fins de soirées du week-end.
De source sûre, le Voir a appris que, comme le Fonds des médias du Canada ne contribuera pas au financement de BRBR – un projet télé quand même onéreux, car les (nombreux!) artistes y participant sont payés selon les interlocuteurs approchés -, TFO procédera à une refonte peu enviable de la série. Ainsi on présenterait des “best of” des épisodes déjà diffusés où on pourrait également glisser du nouveau contenu qui – budget obligeant – sera sûrement rare et produit à l’interne plutôt que par les artisans de l’émission, la plupart n’étant déjà plus à l’emploi de la chaîne.
Animée par Mélissa Hétu, BRBR est la seule émission télé francophone canadienne consacrée presque exclusivement aux musiques et artistes de champ gauche. Plusieurs mélomanes considèrent la série comme une digne successeure à Bande À Part, la désormais cultissime hebdomadaire radio qui n’émet plus depuis l’été dernier.
Au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été possible de rejoindre un(e) représentant(e) de TFO pour commenter ainsi que détailler les projets à venir pour le volet web de BRBR. À suivre, donc.
Voici ce que les createur (ex TFO) de BRBR font de leurs temps
https://www.youtube.com/watch?v=EKaqDvYU0qg