Ne manquez rien avec l’infolettre.
La Petite Boîte Noire est de retour!
Musique

La Petite Boîte Noire est de retour!

La Petite Boîte Noire, telle un phénix, renaîtra de ses cendres. Là s’arrête la blague douteuse, car c’est bel et bien vrai: après avoir été forcée à l’itinérance et avoir été hébergée au Granada pendant sa convalescence, l’équipe de La Petite Boîte Noire s’est enfin trouvé un nouveau local, sept mois après que l’immeuble abritant les locaux de LPBN eut été la proie des flammes.

Aujourd’hui, l’équipe annonce que dès le 4 septembre, une programmation automnale complète verra le jour, dans un tout nouveau local, au centre-ville de Sherbrooke. Pour souligner la réouverture, LPBN organise un spectacle gratuit le 28 août, histoire de bien lancer la saison de l’automne 2015. À noter que l’artiste en vedette et le lieu seront annoncés ultérieurement.

Pour patienter, questionnons-nous sur le futur emplacement de LPBN 3.0:

Les membres de La Petite Boîte Noire ont tenu à remercier le Granada «qui a été l’hôte de plusieurs spectacles pendant le printemps et sans qui ces derniers auraient été annulés». Vrai que le Théâtre Granada a accueilli nombre de concerts, au cours des derniers mois. Les concerts de janvier avaient été déplacés au Granada, au Saloon et au Boquébière.

Rappelons que, dans la nuit du 16 au 17 janvier 2015, un incendie a détruit l’immeuble abritant le local où se situait La Petite Boîte Noire, salle de spectacle diffusant de nombreux artistes émergents, lors d’un concert de Blood and Glass. Perte totale, l’immeuble a été complètement démoli et La Petite Boîte Noire s’est retrouvée sans domicile fixe.

Organisme sans but lucratif (OSBL) dont la mission est de favoriser la diffusion culturelle à Sherbrooke, La Petite Boîte Noire offre des moments musicaux uniques entre artistes et public. Sa mission consiste à promouvoir les arts de la scène au Québec et particulièrement dans la région de Sherbrooke où elle oeuvre depuis plus de quatre années, tout en favorisant la culture francophone.

Ouverture de La Petite Boîte Noire

28 août

Portes à 19h00 et spectacle à 21h00

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie