Musique nouvelle: un lancement commun pour Erreur de type 27, EP4 et l'Ensemble Lunatik
Musique

Musique nouvelle: un lancement commun pour Erreur de type 27, EP4 et l’Ensemble Lunatik

Ces gens-là sont de sacrés virtuoses et nous l’ont prouvé au Festival OFF de Québec en juillet dernier avec un concert « crossover » en collaboration avec Le Pantoum.  C’était le cas, du moins, de l’ensemble de percussion EP4et de l’Ensemble Lunatik. (Notre critique à lire ici.)

Erreur de type 27 n’est pas en reste et les trois formations faisaient front commun plus tôt ce soir pour annoncer leurs programmations. Allier leurs forces pour faire rayonner la musique contemporaine à Québec? Voilà leur idée.

Ça va comme suit.

 

Octobre 2015

E27 : Pauline

Erreur de type 27 est fier de s’associer au festival littéraire Québec en toutes lettres et au City Opera of Vancouver pour la présentation de l’opéra Pauline. Musique de Tobin Stokes et livret de Margaret Atwood. (On vous en parlait déjà ici.)

 

Décembre 2015

Ensemble Lunatik : Paysages nordiques

Les vastes espaces du Grand Nord scandinave et canadien et la puissance des éléments qui s’y déchainent seront à l’honneur à travers la musique de Kaija Saariaho, Lasse Thoresen et Linda Catlin Smith.

 

Janvier 2016

EP4 ensemble à percussion : Carcans

Au programme, une création du compositeur de Québec Mathieu Dumont, l’œuvre Carcans, une création de Raphael Guay (directeur artistique de EP4), Austerity Mesures, une première canadienne du compositeur Nicholas Papador, Marimba Phase de Steve Reich ainsi que Musique de table de Thierry De Mey.

 

Février 2016

E27 : fréQuenCes II

Suite au succès de la dernière édition de fréQuenCes, présenté en février 2015 dans les activités satellites du Mois Multi, Erreur de type 27 présentera une nouvelle fois un concert rassembleur de musique électroacoustique en compagnie des compositeurs Adam Basanta, James O’Callaghan et Aaron Liu-Rosenbaum.

 

Mars  2016

E27 : Sous un ciel qui grafigne

Spectacle multidisciplinaire alliant musique instrumentale et électroacoustique, poésie et prose ainsi que projections vidéo. Composée par Pierre-Olivier Roy, en collaboration avec EP4 ensemble à percussion, cette soirée poussera à l’introspection avec, entre autres, des textes de Patrice Desbiens, Cioran et Descartes.

 

Avril 2016

EP4 ensemble à percussion : No.5

Pour célébrer la 5e production de EP4 depuis la création de l’ensemble, entrez dans l’univers musical de deux de ses membres ! En effet, il y aura la création d’une pièce de Jean Dufour, percussionniste et batteur accompli. Raphael Guay, proposera aussi une pièce. Le compositeur américain Elliot Cole sera de passage à Québec et viendra chanter une de ses œuvres qui a remporté un franc succès partout aux États-Unis, Hanuman’s Leap. 

 

Mai 2016

Ensemble Lunatik : Folklores nordiques

Les traditions des peuples nordiques sont diversifiées et tout à fait uniques. L’Ensemble Lunatik explorera cette richesse à travers des œuvres de Bin Li, Anna Höstman, Martin Arnold et Michael Finnissy inspirée des traditions mongoliennes, scandinaves et canadiennes.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!