Megadeth s'amène au Centre Vidéotron en 2016
Musique

Megadeth s’amène au Centre Vidéotron en 2016

Le groupe heavy metal californien emblématique Megadeth sera de passage au Centre Vidéotron de Québec le 24 mars 2016, dans le cadre de sa tournée Dystopia World Tour.

Pour l’occasion, la crinière de Dave Mustaine sera accompagnée par Suicidal Tendencies, Children of Bodom et Havok, en première partie. Ça va donc brasser pis pas à peu près dans le temple à Péladeau.

Prévu pour le 22 janvier prochain, le 15e album de Megadeth, Dystopia, fait partie des albums rock les plus attendus de 2016. Il succédera à Super Collider, paru en 2013, qui avait obtenu des critiques assez mauvaises de part et d’autre (notamment de la part de notre chroniqueuse metal Christine Fortier).

Cet arrêt à Québec aura lieu un peu plus d’un mois après le début de la tournée, qui s’amorcera au South Side Ballroom de Dallas. À défaut de s’arrêter à Montréal, Megadeth sera de passage à Calgary, Dawson Creek, Edmonton et Moose Jaw, respectivement les 6, 8, 9 et 10 mars prochain.

Sur scène, Mustaine sera accompagné par Kiko Loureiro (ancien membre d’Angra) à la guitare, David «Junior» Ellefson à la basse et Chris Adler (Lamb of God) à la batterie, qui participent tous au nouvel album.

Les billets pour le 24 mars seront en vente ce vendredi 11 décembre à 11h, pour un prix oscillant entre 57,50$ et 75$. On peut sans doute s’attendre à ce que la nonchalance de Mustaine soit aussi vive que d’habitude.