Un nouvel extrait pour le très attendu projet hip-hop père-fils Brown
Musique

Un nouvel extrait pour le très attendu projet hip-hop père-fils Brown

Le début de l’année prochaine sera particulièrement intense côté hip-hop local. Première parution d’envergure à paraître en 2016, Brown, le nouveau projet familial entre les frangins Snail (Dead Obies) et Jam (K6A) ainsi que leur père Robin Kerr (Uprising), présente un deuxième extrait encore une fois très prometteur.

Intitulée Lonely, la chanson repose sur un mélange assez saisissant entre le hip-hop percutant des deux rappeurs et la saveur reggae-roots du chanteur Robin Kerr.

Prévu pour le 22 janvier, le lancement aura lieu au Bleury – bar à vinyle. Le trio assurera ensuite la première partie de Koriass lors de ses lancements d’album au Cercle à Québec (le 5 février) et au Club Soda à Montréal (le 6 février).

Dans un communiqué de presse envoyé ce matin, Grégory Beaudin (alias Snail Kid) a dévoilé quelques détails sur la conception de l’album : «On est partis de cette réalité qui est la nôtre et dont on entend peu parler ici, soit celle d’être métis, d’être Brown, de ne pouvoir se réclamer ni du noir, ni du blanc et de trouver sa fierté et ses racines de ce mélange des cultures…  On a réalisé que ce qui nous entoure est un assemblage d’élément opposés qui s’allient pour générer du nouveau, que ce soit dans le domaine des sciences, des arts, de l’histoire… Et on a construit un album qui, musicalement, reflète cette idée-là.»

Mélangeant rock steady, dancehall et hip-hop, autant old school qu’actuel, l’album homonyme (qui paraîtra sous 7e Ciel Records) a été composé entre 2012 et 2015. Aux commandes des beats, Jam a également fait appel à Toast Dawg et à Vnce (Dead Obies). C’est Sébastien Blais-Montpetit qui assure la réalisation de cet album «soulignant d’un trait le patrimoine musical familial».

À voir : le clip pour le premier extrait Baby Brown, paru il y a quelques semaines.