Les finalistes du 31e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal maintenant connus
Arts visuels

Les finalistes du 31e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal maintenant connus

Le Conseil des arts de Montréal a annoncé, hier, les finalistes de son 31e Grand Prix. Les neuf organismes en lice pourraient mettre la main sur une bourse de 30 000$.

Depuis 1985, ce prix vise à reconnaître «l’excellence et la contribution remarquable d’une organisation artistique». Le Conseil des arts de Montréal s’est donc penché sur «les événements artistiques de l’année».

Chaque finaliste reçoit, de base, une bourse de 5000$. Parmi ceux-ci, on retrouve le Centre des auteurs dramatiques pour «le rôle déterminant qu’il a joué dans la naissance du théâtre québécois» et le Festival interculturel du conte du Québec pour «sa programmation ouverte sur l’interculturalisme».

Sans surprise, le Musée d’art contemporain de Montréal se retrouve également en nomination, en grande partie grâce à l’exposition Flux du sculpteur montréalais David Altmejd, «dont l’univers vertigineux et éblouissant attirait en 2015 un nombre record de visiteurs». La compagnie circassienne Les 7 doigts de la main est également en lice, notamment pour l’exploration entre cirque et danse Triptyque.

Autrement, le distributeur indépendant Les Films du 3 mars, le centre de ressources médiatiques pour femmes Studio XX, la compagnie de danse contemporaine Louise Bédard Danse, la compagnie de musique-théâtre Sacré Tympan et l’organisme d’arts vivants LA SERRE obtiennent également une mention.

En plus de la bourse de 30 000$, l’organisme gagnant recevra une oeuvre d’art commandée à un artiste de Montréal. Le lauréat sera connu le 24 mars 2016 lors d’un déjeuner organisé au Palais des congrès de Montréal.

 

Plus de détails.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!